• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] BILL GATES ET LES OGM DE MONSANTO POUR STÉRILISER L’AFRIQUE ?

[POLITIQUE] BILL GATES ET LES OGM DE MONSANTO POUR STÉRILISER L’AFRIQUE ?

Quand est ce que l’Afrique cessera t’elle d’être la cour du roi petto ?
Les lobbys agroalimentaires sèment le doute dans nos sociétés afin de cacher les dangers incontrôlables inhérents à la dissémination en plein champ d’organismes génétiquement modifiés, tout en nous vantant des mérites imaginaires dixit l’ONG Greenpeace…

Alors que le continent reste le théâtre de conflits armés télécommandés, aux Etats unis, Bill et Melinda Gate sont en train de tester de nouveau aliment génétiquement modifiés, qui seront par la suite destiné aux populations africaines.

Il s’agit précisément de banane génétiquement modifiée, dopée à la vitamine A. Mise au point par la Queensland University of Technology (QUT), avec le soutien de la Fondation Bill et Melinda Gates, cette banane OGM présenterait une concentration en bêta et alpha-carotènes – convertis en vitamine A supérieure aux bananes africaines qui jusqu’ici ont pourtant toujours été très prisées de par le monde entier.

Les essais sur l’homme ont été autorisés en début de semaine aux États-Unis et devraient commencer prochainement, pour une durée six semaines, afin de mesurer les taux de vitamine A chez les patients volontaires.
Ce projet est né voilà neuf ans pour lutter contre les problèmes de santé engendrés par ces carences en vitamine A. Si les essais sont concluants, la culture de la banane OGM pourrait démarrer en 2020 en Ouganda.

Pour rappel Un organisme génétiquement modifié (OGM) est un organisme vivant créé artificiellement par manipulation génétique.De nombreuses organisations scientifiques internationales, et notamment le Conseil international pour la science, affirment que les OGM commercialisés ne sont pas dangereux pour la santé humaine, et que les risques de dissémination sont correctement contrôlés.

D’autres organisations, à l’instar du Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique (CRIIGEN), en France, ou le Independant Science Panel9, au Royaume-Uni, estiment que les études auxquelles les organismes d’accréditation font référence sont insuffisantes, et que dans le domaine des cultures en plein champ les précautions prises ne permettent pas d’éviter la pollution génétique de l’environnement. Elles sont relayées en ce sens par les partisans du mouvement anti-OGM.

Notons par ailleurs que Bill gate dont l’appétit pour l’énorme part de marché de constituer le Nigéria qu’il entend inonder d’aliment génétiquement modifiés n’est plus un secret, est accusé par des ONG nigériane telle Global Alliance prolife, d’être l’un des parrain américain des terroristes présentés comme Boko Haram.

Nadege Ngouegni

Source : http://www.afriquemedia.tv/index.php/component/k2/item/398-bill-gate-veut-ogmiser-l-afrique

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook