• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • [CINÉMA] RAPIDE REVIEW AVANT LA SORTIE DE « NWA – STRAIGHT OUTTA COMPTON »

[CINÉMA] RAPIDE REVIEW AVANT LA SORTIE DE « NWA – STRAIGHT OUTTA COMPTON »

Comme vous le savez tous probablement le compte à rebours est lancé, J-3 avant la sortie officielle aux Etats-Unis de N.W.A. Encore un film qui va faire du bruit des deux côtés de l’atlantique.
N.W.A – Straight Outta Compton est un film biographique réalisé par F. Gary Gray, sur le groupe de rap américain N.W.A. (Niggaz With Attitudes) dont la sortie est prévue le 14 août 2015 aux États-Unis et le 16 septembre 2015 en France.

Ci-dessous, le synopsis :
Au milieu des années 1980 à Compton, l’une des banlieues, la plus dangereuse de Los Angeles. Cinq jeunes hommes décident d’exprimer leur frustration et leur colère. De faire entendre leurs voix afin de dénoncer leur condition de vie et s’opposer face à l’autorité abusive du gouvernement dans ce ghetto qui compte un des plus anciens et dangereux gang des États-Unis, les Crips.

Pour ce fait, l’arme la plus puissante qu’ils possédaient était leur musique : Le Gansta Rap.
Ces cinq talents bruts ont alors formé le groupe N.WA (Niggaz With Attitudes). Armés uniquement de leur parole et de leur démarche assurées, ils ont exposé la réalité de leur quartier et de l’injustice judiciaire qui y règne. Leur voix a alors déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd’hui.

Le tournage de ce film biographique a engendré son lot de drame, notamment l’affaire Suge Knight* qui a presque provoqué l’abandon de ce projet qui heureusement aujourd’hui est bien réel. On a hâte de voir O’Shea Jackson, Jr. le fils du rappeur et acteur Ice Cube, dans le rôle de son père qu’il incarnera pour retracer ses débuts.

Mais en attendant la sortie dans nos salles françaises, on vous invite à jeter un coup d’œil à cette bande-annonce de choc ! Ça vaut le détour…

*Le fondateur du label Death Row qui signifie (Couloir de la mort) est actuellement en prison pour le meurtre de l’acteur Terry Carter et la tentative de meurtre sur le réalisateur Cle Sloan. D’après des témoins, le producteur se trouvait sur le tournage du film, en compagnie de Dr. Dre et Ice Cube, lorsqu’une altercation où il était impliqué aurait éclaté. Suge Knight aurait alors regagné son véhicule et renversé deux hommes avant de rouler à deux reprises sur ses victimes.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook