• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] THIERRY N’DOUFOU LANCE UNE NOUVELLE VERSION DE LA 1ÈRE TABLETTE ÉDUCATIVE AFRICAINE

[INSPIRATION] THIERRY N’DOUFOU LANCE UNE NOUVELLE VERSION DE LA 1ÈRE TABLETTE ÉDUCATIVE AFRICAINE

Suite à la sortie en 2014 de la première version de Qelasy, une tablette éducative africaine, l’ivoirien Thierry N’Doufou, inventeur de cette tablette vient de mettre au point la deuxième version. Cette nouvelle version de la tablette Qelasy offre un design plus raffiné avec une résistance renforcée contre chocs et à la poussière. En plus de son esthétique, elle a une capacité plus puissante offrant une navigation plus fluide avec un accès à encore plus de ressources éducatives numériques…

Cette nouvelle version est disponible en deux modèles : le modèle avec un écran de 8 pouces (8’’) et le modèle de 10 pouces (10’’) qui offre ainsi un écran plus large pour un affichage de qualité avec une autonomie optimisée et une puissance améliorée qui permet une meilleure navigation.

Cette tablette scolaire permet de concilier les nouvelles technologies et l’école, afin de permettre aux systèmes éducatifs des pays du sud et du nord de rentrer dans l’ère du numérique. Elle permettra aux élèves, d’apprendre de façon conviviale, avec un accès en tout lieu à son contenu éducatif et scolaire et en accord avec les réalités technologiques de son siècle. Elle est disponible en trois déclinaisons, la Qelasykid pour les plus petits, la Qelasyteen pour les ados et la QelasyUni pour les autres.

Thierry N’Doufou, son concepteur, est conscient qu’il est difficile de se faire une place sur le marché surchargé des tablettes à tout faire. Pour lui, le label “made in Côte d’Ivoire” ne donne pas non plus un avantage pour conquérir le marché africain. Il y a, en effet, une dizaine d’autres tablettes conçues en Afrique, qui cherchent à séduire la population locale.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook