• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] OSCARS 2015 : « GLORY » DE JOHN LEGEND ET COMMON SACRÉE MEILLEURE CHANSON

[ACTUALITÉ] OSCARS 2015 : « GLORY » DE JOHN LEGEND ET COMMON SACRÉE MEILLEURE CHANSON

Ni Adam Levine, ni Rita Ora ! Les deux popstars, en lice pour rafler une statuette avec leurs chansons « Lost Stars » et « Grateful », se sont finalement inclinées face à John Legend et Common. « Glory », le thème principal du film « Selma » qu’ils ont composé, a remporté l’Oscar de la Meilleure chanson originale.

John Roger Stephens entre dans la « Legend » ! Hier soir, le tout-Hollywood s’est réuni dans l’antre du Dolby Theater de Los Angeles pour assister à la 87ème cérémonie des Oscars. Les deux grands films vainqueurs ? « Birdman » d’Alejandro González Iñárritu et « The Grand Budapest Hotel » de Wes Anderson, récompensés de 4 trophées chacun. Tandis que le jeune Eddie Redmayne s’est imposé comme le Meilleur acteur pour sa performance dans « Une merveilleuse histoire du temps », Marion Cotillard, elle, s’est inclinée face à Julianne Moore, sacrée Meilleure actrice pour « Still Alice ». Mais ce n’est pas la seule catégorie où la concurrence était rude ! Il y avait du beau monde pour tenter de décrocher la statuette de la Meilleure chanson originale : le leader de Maroon 5 Adam Levine, en lice avec « Lost Stars », le chanteur country Glen Campbell et « I’m Not Gonna Miss You », la fine équipe réunissant Tegan and Sara et The Lonely Island pour le déjanté « Everything Is Awesome!!! » du film « Lego », Rita Ora pour la ballade « Grateful » et John Legend et Common, interprètes de « Glory ».

Un prix symbolique

Après la prestation des cinq nommés dans la catégorie, c’est finalement « Glory » qui a succédé à « Let It Go » au palmarès ! Une victoire presque logique : le titre, porté par un piano touchant et un texte fort évoquant la lutte contre le racisme, était le favori des bookmakers après le Golden Globe qu’il a remporté le mois dernier. Très touchés par cette récompense, John Legend et Common ont délivré un discours poignant, plein d’humilité. « Récemment, John et moi avons chanté « Glory » sur le pont où marchait Martin Luther King il y a 50 ans. L’esprit de ce pont transcende les races, les religions, l’orientation sexuelle, les statuts sociaux et connecte un petit garçon du sud de Chicago à la France ou à Kong Kong », a solennellement déclaré le rappeur, laissant une Oprah Winfrey dans le public en larmes.

Source : http://www.chartsinfrance.net/John-Legend/news-96003.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook