• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGERIA : SEPT MORTS DANS UNE BOUSCULADE AU STADE D’ABUJA

[ACTUALITÉ] NIGERIA : SEPT MORTS DANS UNE BOUSCULADE AU STADE D’ABUJA

Sept personnes ont perdu la vie ce samedi à Abuja, au cours d’une bousculade dans le stade national de la ville où se tenait un concours de recrutement dans la fonction publique. Des dizaines de blessés sont également à déplorer.

Sept morts et des dizaines de blessés, c’est le bilan provisoire de la bousculade qui s’est produite ce samedi au Nigeria dans le stade national d’Abuja. un drame survenu lors d’un concours de recrutement dans la fonction publique organisé par les autorités territoriales. Le tragique incident s’est produit lorsque des milliers de candidats présents dans les gradins ont tenté d’accéder à la pelouse.

« Il y avait une opération de recrutement des services d’immigration dans le stade (…) Il y a eu une bousculade et les victimes ont été emmenées à l’hôpital national », a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’hôpital, Tayo Haastrup, qui a également indiqué que de nombreux blessés continuaient à affluer en fin de matinée.

Face à cet afflux massif, l’hôpital national s’est retrouvé débordé et n’est plus en mesure de prendre en charge des blessés, qui ont dû être redirigés vers d’autres centres de soins. Des premiers éléments, une seule des entrées du stade d’Abuja, dont la capacité est de 60 000 places, avait été ouverte samedi matin pour l’opération de recrutement du service d’immigration. Un concours qui avait attiré la population en masse dans des stades de plusieurs villes du pays. « Malheureusement, la direction de l’hôpital n’avait pas été informée au préalable de la tenue d’une telle opération », a regretté le porte-parole de l’hôpital.

Source :
http://www.afrik.com/nigeria-sept-morts-dans-une-bousculade-au-stade-d-abuja

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook