• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] FOOTBALL : USAIN BOLT BIENTÔT EN SÉLECTION JAMAÏCAINE ?

[SPORT] FOOTBALL : USAIN BOLT BIENTÔT EN SÉLECTION JAMAÏCAINE ?

Fan de football et supporter de Manchester United, le recordman jamaïcain du monde du 100 mètres et du 200 mètres, Usain Bolt aurait avoué qu’il aimerait rejoindre un club de football professionnel après les JO de Rio en 2016. L’athlète aurait d’ailleurs été approché par la sélection jamaïcaine.

La Jamaïque le veut en équipe nationale

Après avoir exprimé publiquement son souhait de rejoindre une équipe de football, Usain Bolt aurait réussi à susciter l’intérêt de la Fédération Jamaïcaine de Football.

Winried Schäfer, sélectionneur allemand de la Jamaïque a d’ailleurs été convaincu par le sprinteur. « J’ai vu dans la presse qu’Usain Bolt veut jouer au football. C’est un Jamaïcain et je le veux en équipe nationale. C’est notre but. Peut-être après les Jeux de Rio, je voudrais le voir avec notre équipe. C’est ce que je veux lui dire. J’espère qu’il jouera pour son pays. (…) Il est rapide et s’il apprend à bien jouer avec le ballon, il peut devenir un de nos meilleurs joueurs. Si nous partions sur un contre, personne ne devrait pouvoir l’arrêter « , a-t-il déclaré.

Guy Roux : Un profil intéressant, proche de celui de … Zlatan

L’ancien entraineur de l’AJ Auxerre, Guy Roux parle de profil intéressant et évoque, en comparaison, un athlète qu’il a connu à l’époque où il était joueur : « J’ai connu en Bourgogne, quand j’étais jeune, le champion de France du 100 mètre René Bonino. Il jouait avant-centre dans l’équipe du Creusot. Évidemment quand il se sauvait avec la balle, et qu’il arrivait à l’emmener, personne ne le rattrapait. »

L’ancien auxerrois compare même Bolt au géant suédois du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic : « Usain Bolt, s’il est un joueur moyen, avec un bon passeur, pourrait faire des dégâts. Usain Bolt a le même gabarit que Zlatan Ibrahimovic, qui est plus lourd (92kg contre 95kg). Il serait bon en jeu de tête et en contre-attaque, à condition qu’il ait une technique moyenne. »

Perrin, Agüero, Faubert, les avis mitigés

L’avis de Guy Roux a néanmoins été nuancé par le consultant Jean-Claude Perrin qui doute des capacités techniques de l’athète avant d’ajouter « tout le monde n’est pas Zlatan ! »

Le Citizen, Sergio Agüero qui a eu l’occasion de s’entrainer avec Bolt a donné son avis sur l’athlète :  » Il n’était pas si mal que ça. Il n’est pas assez bon pour jouer pour City, mais je pense qu’il aurait toutes ses chances d’intégrer l’équipe de United ».

Interrogé par RMC sur Usain Bolt, le milieu de Bordeaux, Julien Faubert ne semble pas convaincu : « Je ne sais pas si on tomberait dans le ridicule, peut-être qu’il a des bases car la Jamaïque est un pays de football, mais j’ai des doutes… (…) Retranscrire la vitesse qu’il a sur un terrain de foot est une chose, mais retranscrire la vitesse qu’il a avec un ballon, c’est tout autre chose. Après il faut voir techniquement comment il est. La vitesse il l’a, mais est-ce qu’il a la coordination et les réflexes d’un joueur de foot ? C’est comme l’inverse, on ne peut pas demander à un joueur de foot de courir comme un sprinteur. J’attends de voir. On pourra peut-être être surpris, pourquoi pas ! »

Source :
http://www.spacefoot.com/international/jamaique-usain-bolt-bientot-en-selection-jamaicaine-39054

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook