• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CONGO : 16 MILLIARDS DE FCFA POUR LUTTER CONTRE LA MALNUTRITION

[ACTUALITÉ] CONGO : 16 MILLIARDS DE FCFA POUR LUTTER CONTRE LA MALNUTRITION

Le gouvernement congolais va financer, pour un montant de 16 milliards FCFA (environ 32 millions USD), la mise en place d’un programme triennal (2014-2017) de lutte contre la malnutrition, qui est à l’origine de 40% de réduction du PIB.

Ce programme de lutte multisectoriel vise à protéger la couche juvénile en vue de réduire d’au moins 10% la prévalence de la malnutrition chronique d’ici 2017 chez les enfants de 0 à 24 mois. Il permettra à terme d’améliorer le statut nutritionnel des populations congolaises pour un développement durable.

« Notre volonté est de contribuer aux multiples efforts de lutter contre la malnutrition chronique au Congo. L’amélioration de la nutrition a une incidence positive sur l’éducation au sens où elle entraîne une augmentation des capacités cognitives et des capacités d’apprentissage », a précisé le secrétaire général du gouvernement, Jean Baptiste Ondaye.

Plusieurs résultats sont attendus de ce programme, notamment l’ amélioration du cadre stratégique, institutionnel, juridique et financier de lutte contre la malnutrition chronique, l’ augmentation d’au moins 30% de la couverture de la prévention, du dépistage et de la prévention.

Selon des statistiques du secrétariat du Fonds des Nations- Unies, la malnutrition qui ne cesse d’augmenter affecterait plus de 200.000 enfants congolais de mois de cinq ans et la chute du retard de croissance est deux fois moins importante chez les pauvres que chez les riches.

Source : afriquinfos.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook