• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] KENYA, UN APPAREIL PORTABLE ET ROBUSTE OFFRE INTERNET N’IMPORTE OÙ EN UTILISANT LA 3G

[INSPIRATION] KENYA, UN APPAREIL PORTABLE ET ROBUSTE OFFRE INTERNET N’IMPORTE OÙ EN UTILISANT LA 3G

BRCK est un appareil qui souhaite garder les africains connectés même lorsque l’alimentation est coupée et le débit du réseau internet faible.

En Afrique, l’accès à internet est parfois difficile, voir impossible dans de nombreuses régions malgré une couverture internet étendue dans de nombreux pays. Afin de résoudre ce problème, Ushahidi propose un appareil nommé BRCK qui peut se connecter à internet depuis n’importe où, sans accès à une prise électrique et utilisant les réseaux 3G et 4G.

BRCK peut connecter jusqu’à 20 appareils simultanément. L’appareil est conçu pour être portable et particulièrement robuste, pouvant fonctionner sans accès à une prise électrique grâce à une batterie ayant une autonomie de 8 heures. Il peut également être géré à distance via une interface Cloud (en ligne).

Avec un disque dure de 16 Go, l’appareil peut être utilisé comme serveur pour connecter d’autres appareils, comme des Smartphones. De plus, les développeurs seront ravis d’apprendre qu’un SDK est disponible pour permettre le développement d’applications spécifiques.

Source : hellobiz.fr

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook