• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’AFRIQUE DU SUD LANCE LA CAMPAGNE « LOVE SOUTH AFRICA »

[ACTUALITÉ] L’AFRIQUE DU SUD LANCE LA CAMPAGNE « LOVE SOUTH AFRICA »

La campagne a été lancée à Constitution Hill, à Johannesburg, où l’ancien président Nelson Mandela et d’autres piliers de la lutte de libération ont été incarcérés.

« En Chine, quand le drapeau national est hissé sur la place, beaucoup de gens le regardent avec respect. Nous voulons construire (…) une Afrique du Sud fière. Love South Africa consiste à reconstruire et à développer le pays », a indiqué le gouverneur de la province sud-africaine de Gauteng, Nomvula Makonyane, au cours d’une cérémonie de lancement de la campagne.

Elle a déclaré que les Sud-Africains doivent connaître l’hymne national et respecter le drapeau national, appelant les artistes à chanter les symboles sud-africains et les scénarites à écrire des pièces sur les symboles nationaux.

« Toute école doit avoir un drapeau national et chanter l’hymne national au point de rassemblement tous les jours, alors que les fonctionnaires doivent servir le peuple avec fierté et non à des fins personnelles », a ajouté Makonyane.

Elle a aussi appelé les Sud-Africains à respecter la diversité culturelle, estimant qu’il y doit avoir un jour en Afrique du Sud où les voitures portent les drapeaux nationaux et que les citoyens portent les couleurs sud-africaines.

« Construisons une identité unique et travaillons pour une nation unie », a-t-elle affirmé.

Source : Afriquinfos

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook