• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CLIMAT : LA BANQUE MONDIALE AIDERA L’AFRIQUE A HAUTEUR DE 16 MILLIARDS DE DOLLARS

[ACTUALITÉ] CLIMAT : LA BANQUE MONDIALE AIDERA L’AFRIQUE A HAUTEUR DE 16 MILLIARDS DE DOLLARS

Le réchauffement climatique est actuellement au cœur de l’actualité, avec la conférence du COP 21 qui se tiendra en début de semaine prochaine à Paris, réunissant les principaux dirigeants de grandes puissances mondiales.

L’Afrique est sujet à la désertification et au réchauffement climatique.

Ainsi la Banque Mondiale a annoncé mardi un plan d’action pour aider le continent africain à lutter contre le changement climatique dont le financement sera à hauteur de 16,1 milliards de dollars d’ici 2020.

« L’Afrique sub-saharienne est hautement vulnérable face aux chocs climatiques et notre plan identifie des étapes concrètes que les gouvernements africains peuvent suivre pour s’assurer que leurs pays ne perdront pas les gains de croissance économique si chèrement gagnés », a affirmé le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim.

Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale en charge de la région Afrique a rappelé que l’Afrique était le continent qui contribuait le moins à l’émission de gaz à effet de serre mais que les pays africains étaient ceux qui souffraient le plus de l’impact du changement climatique.

NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook