• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] HAPSATOU SY OBTIENT LA FERMETURE DU BLOG « 100 FEMMES »

[SOCIÉTÉ] HAPSATOU SY OBTIENT LA FERMETURE DU BLOG « 100 FEMMES »

Hapsatou Sy ne digère visiblement pas la critique, vu qu’elle a obtenu fin avril la fermeture du blog « 100 femmes »
Elle n’aurait pas supporté certaines critiques et « insultes » à son égard.

Les propos portaient surtout sur la relation entre Hapsatou et ses anciens salariés et franchisés. Certains dénonçaient notamment des impayés à l’encontre des fournisseurs et des salariés, et surtout l’échec du projet « 100 femmes ont décidé de changer de vie » qui a fait perdre à plusieurs d’entre elles de grosses sommes d’argent sorties de leur poche.

L’entrepreneuse d’origine sénégalaise et mauritanienne, s’est défendue dans une interview accordée au site courriercadres.com, en disant qu’elle a prêté de grosses sommes d’argent à un taux de zéro % en vue de soutenir le projet malgré la réticence des banques, et aurait investi personnellement plus de 300 000 euros.

« Le programme prévoyait une aide de ma part de 50 000 euros à taux 0. Les autres aides étaient celles diffusées sur le site et parfaitement honorées par nos partenaires. Elles ont bénéficié d’aide comptable gratuite, d’assurance gratuite, de stocks gratuits, de matériels gratuits.
Au-delà des 50 000 euros sur lesquels je m’étais engagée, et devant la rétractation de banques et autres organismes, j’ai investi jusqu’à 300 000 euros voire plus sur certaines. Je n’ai pour une grande partie d’entres elles, récupéré aucun euro. »

« Certaines d’entres elles ont mis des fonds personnels, ce qui est normal lorsque l’on entreprend. Cependant, je tiens à rappeler que bon nombre de fois, je les ai invitées à limiter les investissements travaux et emplacements, elles en ont décidé autrement. Préférant investir des fonds personnels pour se permettre plus de luxe. Connaissez-vous beaucoup d’entreprises en France qui prêtent à leurs franchisés de 200 à 300 000 euros à taux 0, avec un décalage d’un an pour payer leurs premières mensualités ? Il s’agissait d’une franchise d’un genre nouveau, risqué, personne ne l’avait fait avant.
J’assume mes responsabilités, mais il convient d’assumer les siennes. Le deal était clair ! Il fallait se battre pour y arriver et ne pas attendre des mois, que je sois là pour tout »

montage-hapsatou

La chroniqueuse du Grand 8 passe par de grosses difficultés financières en ce moment, et aurait en outre une grosse dette envers l’Urssaf.
Elle avait déjà annoncé fin septembre 2013 la liquidation judiciaire de sa société « suite à des difficultés financières ».

Hapsatou est toujours en procédure judiciaire avec plusieurs de ses ex-collaborateurs.

Aujourd’hui quand vous cliquez sur le lien du blog, il vous affiche :
Blog Fermé
« Ce blog a été fermé suite à une assignation devant le Tribunal de Grande Instance de Paris reçue par l’hébergeur en raison des nombreux propos sur ce blog allégués comme attentatoires à l’honneur et à la considération de Madame Hapsatou Sy. »
http://100femmes.over-blog.com.#sthash.4eyxlgNP.dpuf

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook