• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] STEVE MANDANDA FORFAIT POUR LE MONDIAL

[SPORT] STEVE MANDANDA FORFAIT POUR LE MONDIAL

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

Victime d’un choc violent à la tête avec le Guingampais Mustapha Yatabaré, samedi, Steve Mandanda a annoncé son forfait pour la Coupe du monde. Réserviste, Stéphane Ruffier devrait donc intégrer le groupe des 23 de l’équipe de France.e.

 

 

Il s’agit d’un gros coup dur pour Steve Mandanda, l’OM et l’équipe de France. Victime d’un choc très violent à la tête avec le Guingampais Mustapha Yatabaré, samedi lors de la dernière journée de Ligue 1, le gardien marseillais souffre d’une « fissure stable de la première vertèbre cervicale et une entorse cervicale», selon Christophe Baudot, responsable de la cellule médicale du club phocéen. Dans un message publié sur son compte Twitter, le portier de 29 ans a officialisé dimanche son absence au Brésil. « C’est avec tristesse que je vous annonce que malheureusement, je ne pourrai tenir ma place pour le Mondial, a-t-il écrit. Je souhaite à l’équipe de France une Coupe du monde remplie de réussite. »

Avant cette annonce, l’espoir d’une participation s’était dissipé après les précisions apportées par Christophe Baudot : « Ceci l’obligera à porter une minerve pendant trois semaines et à suivre une période de rééducation équivalente ». Ce qui porte le total à six semaines d’indisponibilité. Lundi, l’ancien Havrais se rendra à l’hôpital de la Timone pour y recevoir un avis ultraspécialisé sur le temps de consolidation. Une chose est sûre, il ne souffre d’aucun problème neurologique.

mandanda

Labrune : « Il va manquer un rendez-vous important »

Joint par RMC Sport, Vincent Labrune, président de l’OM, avait fait part de sa déception pour son capitaine. « J’ai ce matin une grande déception pour le joueur qui va manquer un rendez-vous important dans une carrière, a-t-il déclaré. Mais j’ai surtout beaucoup de peine pour l’homme: Steve est un très grand professionnel et un garçon exceptionnellement attachant. La vie est parfois injuste et l’ensemble du club est à ses côtés dans ce moment difficile. La violence du choc nous a fait craindre le pire mais heureusement, dans six semaines, il sera de retour sur les terrains. En attendant, il faut qu’il prenne soin de lui et qu’il se repose près des siens. Le plus important, c’est sa santé. Il n’y a pas que le foot dans la vie. »

L’aventure de Mandanda pour le Mondial s’est donc arrêtée à la 18e minute d’OM-Guingamp (1-0), lorsque le genou de l’attaquant guingampais Mustapha Yatabaré a violemment heurté la tête du gardien marseillais, sorti de son but. Ce dernier a alors perdu connaissance un court instant avant d’être évacué sur une civière. Au moment de sa sortie, le gardien, conscient, a parlé puis tapé dans la main d’André Ayew, avant d’être transporté à l’hôpital. Avec ce forfait pour le Mondial 2014, Didier Deschamps devrait faire appel au Stéphanois Stéphane Ruffier, actuellement réserviste, pour épauler Hugo Lloris et Mickaël Landreau. Il pourrait aussi appeler un autre gardien (Carrasso, Costil ?) pour figurer parmi les réservistes.

 

Source : http://www.bfmtv.com/sport/steve-mandanda-l-inquietude-776581.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook