• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • Inculpation du duo, père et fils, ayant abbatu Ahmaud ARBERY 

Inculpation du duo, père et fils, ayant abbatu Ahmaud ARBERY 

Le 7 mai 2020, Travis MCMICHAEL, 34 ans et son père, Gregory MCMICHAEL, un ancien policier de 64 ans ont été inculpés pour meurtre dans l’état de Géorgie, pour avoir pourchassé puis abattu Ahmaud ARBERY, un joggeur noir, âgé de 25 ans. 

Le 23 février dernier, Ahmaud ARBERY était sorti faire son jogging habituel, dans un quartier résidentiel de la ville de Brunswich, en Géorgie.  Sur son chemin, Gregory MCMICHAEL et son fils Travis, ont entrepris de suivre le jeune homme, à bord d’un pick-up, que le joggeur a contourné, avant d’être stoppé dans sa course par Travis MCMICHAEL. Lorsque après une altercation, un coup de feu ne retentisse, puis un second. Le joggeur s’éloigne de ses bourreaux, de quelques pas, avant de s’effondrer. 

Au terme d’un silence de plus de deux mois, de la part des autorités locales, les meurtriers d’Ahmaud ARBERY, ont enfin été inculpés. En effet, l’indignation de la famille et de la communauté afro-américaine ainsi qu’une vidéo de la scène de crime ont contraint les instances de l’État à ordonner l’arrestation des deux hommes en vue de leur jugement. 

Cette affaire, une de plus, a créé l’émoi au milieu de la communauté noire américaine. En Géorgie, des activistes se sont joints à la famille, pour parcourir une distance de 2,23 miles – la distance parcourue par Ahmaud ARBERY – pour protester. Dans le reste du pays, des célébrités afro-américaines se sont  indignées, notamment Zoe KRAVITZ et LeBron JAMES, qui a laissé exploser sa colère sur la toile. « Nous sommes littéralement chassés TOUS LES JOURS/A CHAQUE FOIS que nous posons un pied en dehors de chez nous », s’est-il indigné. 

Donald TRUMP s’est exprimé dans la presse où il a adressé ses condoléances à la famille du défunt. «Mes sympathies vont à la famille de ce jeune homme. C’est très triste. Je dois recevoir un rapport complet ce soir». D’autres politiques se sont joints au président américain, pour exprimer leur indignation, à l’instar de Bernie SANDERS, Joe BIDEN, Nancy PELOSI.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video