• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Pour se marier, un jeune Ougandais simule sa mort pour récolter des fonds

Pour se marier, un jeune Ougandais simule sa mort pour récolter des fonds

Jérôme Jawoko, un jeune pêcheur ougandais obtient des fonds pour son mariage en simulant sa mort. Une preuve de créativité qui a permis à ses amis et connaissances de contribuer pour sa cérémonie d’inhumation. Cette somme sera utilisée plus tard pour financer son mariage.

Comme on le dit en Afrique, « C’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît les vrais amis ». Et bien le jeune pêcheur l’a bien compris en ayant une idée aussi ingénieuse que dangereuse. Alors qu’il a employé tous les moyens pour obtenir les fonds, il n’a pas eu gain de cause.

Jérôme avait même organisé des réunions avec les membres de sa famille pour qu’ils l’assistent financièrement en vue de son mariage, mais cela s’est soldé par un échec.

Après toutes les tentatives vaines, Jérôme et ses deux complices, Okumu Achak et Peter Mpengere, décident d’organiser ses obsèques. Selon les informations, le jour même de l’annonce de sa mort, tous ses proches qui avaient refusé de l’assister pour son mariage étaient littéralement abasourdis.

Et fait surprenant, la collecte de fonds lancée pour ses funérailles imaginaires a même récolté des millions. C’est un signe qui explique que le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Prince Khalil

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video