SANGULANI CHIKUMBUTSO ET SON PROTOTYPE D’HÉLICOPTÈRE HYBRIDE

Les innovations technologiques et scientifiques ne sont pas la propriété privée de certains peuples dit-on. La science appartient aux génies et les génies on en trouve à travers les quatre coins du monde. La preuve avec le Zimbabwéen Sangulani Chikumbutso. Difficile de lui trouver un autre qualificatif que celui de génie au vu des quatre magnifiques inventions qui s’accommodent aux défis actuels et dont il est l’auteur.

Originaire de Kuwadzana, banlieue résidentielle située au sud de Harare la capitale, ce jeune qui n’a même pas pu finir ses études secondaires et qui caressait dans son enfance le rêve de faire une modeste carrière de mécanicien est à la tête de la société Saith Technology spécialisée dans le domaine de l’énergie et de la communication.

Parmi ses inventions, l’hélicoptère hybride baptisé Saith Hex Copter, équipé de deux sièges et dont le fonctionnement impose l’utilisation de six différents types de carburants et d’un moteur à propulsion hybride. Le drone de surveillance autonome, Mesh IP qui dispose d’une double fonction : assurer la communication et la surveillance. C’est un drone intelligent fonctionnant en complète autonomie, qui peut se diriger sans l’aide d’une intervention. La Greener Power Machine d’une capacité de 500 000 Watts sous forme de générateur produisant de l’énergie propre et une voiture électrique écologique dotée d’un moteur électrique.

Il ne reste plus qu’une seule chose à présent, mettre ces merveilles technologiques au service de l’Afrique et du monde entier à travers un projet d’industrialisation, et ça, Sangulani le sait très bien.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook