Amadou Loum Diagne investit du tourisme au Sénégal

Amadou Loum Diagne croit au tourisme à Dakar et  vient de réaliser une belle opération. Après des années de négociations, il a obtenu un crédit de 64 millions de dollars pour la construction de grands hôtels. Ce crédit est le plus important que l’Overseas Private Investment Corporation (Opic), le fond gouvernemental américain pour le financement du secteur privé.

Les deux hôtels verront le jour dans le chic quartier des Almadies. Le premier projet sera un 5 étoiles de 250 chambres et le second un 3 étoiles de 150 chambres, pour un coût global de 128 millions de dollars. Le futur complexe, doit ouvrir pour le début de l’année 2022 et va venir enrichir l’offre d’hébergement moyen et haut de gamme de la capitale avant l’accueil des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ).

En partenariat avec le groupe Club Med – le leader mondial des vacances haut de gamme tout compris, Amadou Loum Diagne développe également un projet de village vacances ) Njaning près de Saly. Le coût du complexe, d’une capacité de 861 lits, est estimé à 41,3 milliards de F CFA (près de 63 millions d’euros). Outre les promoteurs Vacap et Club Med, d’autres organismes, dont la Caisse des dépôts et consignations (CDC) du Sénégal et le Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis), participent au financement du projet.

 

A.K

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook