• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Romelu Lukaku, l’atout de l’Inter Milan

Romelu Lukaku, l’atout de l’Inter Milan

Romelu Lukaku est le nouveau roi de Milan. En effet, l’attaquant belge, arrivé cet été à l’Inter contre un énorme chèque de 75 millions d’euros, a déjà convaincu tout son mode, et notamment Antonio Conte son entraîneur.

Du haut de ses 26 ans et de son histoire incroyable, Romelu Lukaku est peut-être dans sa plus grande forme de sa carrière, lui transfuge de Manchester United à l’Inter Milan lors du mercato estival. En effet, l’ancien attaquant d’Anderlecht, de Chelsea ou encore d’Everton tire le meilleur de la tactique de l’entraîneur italien, Antonio Conte, et porte réellement son équipe lors des matchs couperets. Le gaucher, qui ne rechigne pas dans ses efforts, l’a encore démontré ce dimanche, lors de la victoire de l’Inter face au Milan AC (4-2) lors du derby de la Madonnina. Auteur du dernier but interiste, Lukaku a inscrit son 21ème but de la saison (+4 passes décisives) en 30 matchs de championnat. Il marque un but toutes les 122 minutes de temps de jeu, un ratio tout simplement excellent.

Cette saison, avec les Nerrazzurri, Lukaku est mis en lumière par le collectif bien huilé d’Antonio Conte. Dans l’enceinte Giuseppe Meazza, comme en déplacement, l’équipe lombarde joue les uns pour les autres et montre des plans de jeu cohérents, contrairement au rival pour la première place en championnat : la Juventus Turin. D’ailleurs, les deux formations sont plus qu’à la lutte pour le championnat (avec 54 points chacun), mais l’Inter est devant, pour le moment, grâce à la différence de buts. La Lazio, jolie troisième de Série A, n’est qu’à un point de ce duo infernal.

Pour Antonio Conte, l’intégration de Romelu Lukaku est également à mettre au crédit de Lautaro Martinez. Le jeune phénomène argentin, titulaire en attaque, s’entend à la perfection avec le Belge et l’entente sur le terrain se fait ressentir jusque dans les tribunes, où les supporters de la Curva Nord frémissent de plaisir à chacune des séquences de jeu proposées par les deux attaquants. Lautaro brille grâce à son coéquipier en attaque et compte, de son côté, déjà 16 réalisations toutes compétitions confondues (11 buts en Série A, 5 en LDC) pour seulement 27 matchs disputés. Il a également distillé 4 passes décisives pour ses coéquipiers.

L’Inter est, aujourd’hui, l’équipe la plus régulière en Série A et une des équipes favorites dans les paris sportifs pour remporter le titre. Inspirés et renforcés cet hiver, avec les arrivées d’Ashley Young et surtout de Christian Eriksen, les Interistes sont attendus au tournant cette saison et espèrent, évidemment, retrouver la phase de poule de la LDC. Pour parvenir à retrouver les mardi et mercredi soir lors des soirées européennes, l’Inter a encore deux possibilités : soit terminer dans les premières places au classement de Serie A, avec pourquoi pas un titre à la clé, ou remporter la Ligue Europa, synonyme de billet d’entrée pour la phase de poule de la prochaine édition. L’Inter fait d’ailleurs partie des clubs candidats à ce titre. Lukaku, forcément, aura un énorme rôle à jouer pour accompagner ses coéquipiers vers les sommets et ses performances du moment doivent rassurer, au plus haut point, Antonio Conte.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video