• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • USA / Musique : 40 000 $ pour avoir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame

USA / Musique : 40 000 $ pour avoir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame

De Marilyn Monroe à Walt Disney, en passant par Charlize Theron et Snoop Dogg, de nombreuses personnalités possèdent une étoile à leur nom sur le célèbre boulevard long de 2 kilomètres, d’Hollywood Walk of Fame. Mais y siéger nécessite de remplir certaines conditions, dont une forte contribution financière, qui atteint les 40 000 dollars.

Ainsi, pour disposer d’une étoile sur le célèbre boulevard des stars, il faut dans un premier temps, être nommé dans l’une des catégories suivantes jusqu’alors restées inchangées : radio, cinéma, spectacle vivant/théâtre, télévision et enregistrement. Par ailleurs, le candidat sélectionné par la chambre de commerce d’Hollywood requiert une somme de 40 000 dollars versés au Hollywood Historic Trust, qui devront permettre de financer la création et l’installation de l’étoile, la cérémonie, ainsi que la maintenance du Walk of Fame.

«Tout le monde peut nommer sa star préférée, même un fan, explique Ana Martinez, productrice des cérémonies du Walk of Fame, auprès du média AJC. Chaque année, nous recevons environ 300 nominations. Le comité du Walk of Fame fait une sélection des personnalités qui deviendront les nouveaux ‘Walk of Famers’ et continueront à en faire le monument le plus célèbre du monde» .

Le 30 janvier 2020, après 20 ans de carrière, c’est 50 Cent qui inaugurait son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, aux côtés des 2621 étoiles qui arpentent le boulevard selon les comptes de 2019.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video