• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] THURAM DONNE SON AVIS SUR LA QUENELLE D’ANELKA

[SOCIÉTÉ] THURAM DONNE SON AVIS SUR LA QUENELLE D’ANELKA

Effectué le 28 décembre dernier lors d’un match de Premier League Premier League, le geste de l’attaquant de WBA continue à faire parler…
.

Il y a un mois jour pour jour, Nicolas marquait deux buts contre West Ham (3-3). Plus que son doublé, c’est le geste que l’international français a effectué pour célébrer sa première réalisation qui a marqué les esprits. La désormais très célèbre « quenelle », en signe de dédicace à son ami Dieudonné, a eu d’importantes répercussions puisque Zoopla, le sponsor maillot de West Bromwich Albion, a décidé de ne pas reconduire son partenariat en vue de la saison prochaine. Prochainement, la Fédération anglaise de football pourrait même sanctionner Anelka, sportivement et financièrement.

Pour se défendre, le joueur formé au PSG assure que son geste n’a pas la moindre connotation antisémite. Un point de vue que ne semble pas totalement partager Lilian Thuram. « Honnêtement, j’étais en vacances aux Antilles lorsque cela s’est passé et je n’étais même pas au courant. Et sincèrement, avant tout ceci, je ne connaissais même pas l’existence de ce geste de la quenelle. (…) Je pense que l’on ne peut pas rire de tout, car l’humour est la meilleure façon de propager des thèses racistes et c’est ainsi que restent ancrés les préjugés. La preuve en est que chaque fois que quelqu’un est accusé de racisme, sexisme, homophobie, cela se termine par : « oh, je rigolais » », a confié l’ancien défenseur dans les colonnes de La Provence.

Malgré la polémique, Nicolas Anelka souhaite rester en Angleterre jusqu’à la fin de la saison. « Pourquoi devrais-je partir ? Je suis heureux ici et je n’ai rien fait de mal », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Source :
http://www.booska-p.com/sport/new-thuram-donne-son-avis-sur-la-quenelle-d-anelkaa-n24791.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook