• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Romelu Lukaku bientôt « Red Devil » ?

Romelu Lukaku bientôt « Red Devil » ?

Ce sera probablement le transfert le plus honéreux en Angleterre au cours de ce Mercato estival. Pas moins de 85 Millions d’euros comme l’annonce le très sérieux média BBC. Annoncé du côté de Chelsea, où un retour à la maison était annoncé en fanfare dans les médias anglais et européens, Romélu Lukaku (24ans) pourrait finalement prendre la direction du club rival, Manchester United.

En effet, BBC annonce un accord qui aurait été trouvé entre Everton et Manchester United, pour le transfert de l’attaquant belge d’origine congolaise. Après avoir dépensé près de 109 Millions d’euros « déjà », lors de ce mercato, les Toffees ont saisi l’occasion de renflouer les caisses avec la vente de leur attaquant vedette, espérant ainsi assurer sa substitution une fois parti. Un dossier important donc, duquel il faudrait y accorder une attention toute particulière. En fin de contrat en juin 2019, le poulain du très réputé Mino Raiola, avait refusé une prolongation de contrat en mars dernier, en faisant savoir son envie de prendre un tournant décisif dans sa carrière.
C’est donc Manchester United qui pourrait attirer dans ses mailles, le « diable rouge », pour en faire un des « Red Devils », club où officie José Mourinho en tant que Manager, qui l’avait vendu pour 35M d’euros en 2014 alors qu’il tenait les rênes de Chelsea.
C’est donc ce jeudi que BBC nous fait cette révélation, annonçant qu’un accord aurait été acté entre les deux clubs anglais. Alors que la presse anglaise parlait ces derniers temps d’une transaction avoisinant les 100 millions, l’affaire devrait finalement être bouclée pour un peu moins. Un chèque de 85 Millions d’euros aurait ainsi séduit les dirigeants du Goodison Park. Rien de plus que le transfert le plus cher de ce mercato estival en Angleterre.
De quoi écarter la piste Alvaro Morata (Réal Madrid) que semblait avoir choisie le tacticien portugais pour la saison à venir. Toujours selon la BBC, les anglais auraient tout simplement abandonné cette option au profit de Lukaku précisant ainsi, que le transfert du joueur belge n’aurait aucun lien avec celui de Wayne Rooney à Everton. Une arrivée qui devrait intervenir au plus vite. Attendu dimanche, le désormais ancien Toffees devrait rejoindre le groupe pour la tournée aux Etats-Unis. Un feuilleton qui devrait trouver son épilogue très prochainement. Un « coup de maître » pour Mino Raiola.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Etudiant Journaliste, Blogueur. Passionné de lecture et de sport (Football, Judo, Boxe). Gabonais, j'ai une Licence en Lettres Modernes Option Littérature, civilisation et culture française et francophone.

  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Suivez-nous sur Facebook