LES ROCKETS MONTENT EN DEMI-FINALE

Clint Capela et ses amis de Houston ne s’arretent pas. Ils ont fait tomber les Timberwolves (122-104) pour la 4e fois en 5 duels. Favoris à l’Ouest, les Rockets de Houston ont monté au deuxième tour des play-offs. Ils afronteront le vainqueur de la série OKC-Utah.

Tom Thibodeau et son équipe, souffrant d’un manque de solidité défensive et de leader offensif, n’a pas réussi à faire trembler plus d’une fois Houston, le meilleur bilan de la conférence Ouest.

50 points encaissés en 12 minutes lundi après les vestiaires, les Wolves ont été douchés une nouvelle fois au troisième quart-temps ce 25 avril 2018. A la pause, le score était de (52-51) et boom ! James Harden sort son kalash, 15  de ses 24 points dans la période, soit autant que l’effectif entier du Minnesota, et Clint Capela vient enfoncer le clou (26 points à 12/14, 15 rebonds) pour placer les Texans en tête, et les envoyer en demi-finale de conférence pour la deuxième année d’affilée.

En réussissant pourtant son meilleur match de la série (23 points, 14 rebonds), Karl-Anthony Towns ne pouvait pas faire un miracle face à la machine Rockets (18 trois points marqués) .

Avec ses douleurs au genou, Jimmy Butler quant à lui (8 points), n’a pas pu finir le troisième quart-temps. Et La marge de progression de son club étant encore grande, les wolves sauront donc quoi faire pour corriger les imperfections pour le futur.

Au terme de ce match, on remarque une nette confiance du coté de  Houston «Cela faisait 14 ans qu’on n’avait plus joué les play-offs, il fallait que l’on retrouve cette expérience, a confirmé « KAT ». On a confiance en nos capacités pour l’an prochain».

Après Golden State et New Orleans, Houston est la 3e équipe de la conférence Ouest à assurer sa présence au deuxième tour.

 

Séwa F. SOUROU

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook