BISMACK BIYOMBO SERA AU QUAI 54.

Le Quai 54 ou Quai 54 World Streetball Championship (en français : Championnat du monde de streetball) est une compétition de basket-ball de rue (ou streetball) qui se déroule tous les ans à Paris depuis 2002. La compétition réunit des joueurs professionnels et amateurs, français et internationaux. Elle comprend aussi un concours de dunk et un concours de tir à trois points.
 
Cette année c’est Le pivot congolais d’Orlando, Bismack Biyombo qui sera l’invité de cette compétition qui se tiendra Du 6 au 7 juillet 2018.
 
En visite à Paris dans le cadre du lancement de «Child of Africa», une campagne visant à féderer les actions humanitaires menées en Afrique, Bismack Biyombo nous a appris ce jeudi qu’il assisterait à la prochaine édition du prestigieux tournoi de street-ball francilien du Quai 54.
 
Evoluant depuis deux ans à Orlando après quatre saisons à Charlotte et une à Toronto, le pivot congolais de 25 ans, réputé pour ses qualités défensives, ne s’est pas qualifié pour les play-offs, mais sera bien présent au QUAI 54.
 
En 2016, l’événement est annulé par la préfecture de police pour cause d’état d’urgence, mais fait son retour en 2017. Le fondateur de Quai 54, Hammadoun Sidibé, avait fait venir des stars de la NBA: Victor Oladipo, Jabari Parker, Kemba Walker et le Français Evan Fournier.
 
Rafał « Lipek » Lipiński ou encore Vadim « Miller » Poddubchenko, joueurs mondialement connus pour leurs prouesses techniques, ont participé au concours de dunk (smash) qui est la partie de Quai 54 la plus suivie sur le net.
 
D’autres personnalités étaient présentes, comme les rappeurs américains Tory Lanez et Young Thug mais aussi les Français Dosseh, Sadek, Gradur ou MHD.
 
 
Séwa F. SOUROU

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook