• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • ELLEN DEGENERES S’EXPRIME SUR LES NOIRS NON ARMÉS ASSASSINÉS PAR LA POLICE

ELLEN DEGENERES S’EXPRIME SUR LES NOIRS NON ARMÉS ASSASSINÉS PAR LA POLICE

Ellen Degeneres et Van Jones ont parlé du racisme et de la violence policière dans « The Ellen Show ».

Ellen DeGeneres a déclaré vendredi sur « The Ellen Show » que le nombre ahurissant de tirs d’hommes et de garçons noirs non armés l’avait rendue « honteuse » d’être une personne blanche.

«Je suis furieuse», a-t-elle confié à son invité, commentateur de nouvelles, Van Jones . « En tant que personne blanche, j’ai honte. »

DeGeneres a soulevé deux histoires qui ont fait les unes nationales ce mois-ci: l’ assassinat de Diante Yarber dans un stationnement de Walmart en Californie et un incident au Michigan impliquant Brennan Walker , 14 ans , qui a frappé à une porte pour demander des directions avant de se faire tirer dessus par les propriétaires.

« Comment est-ce possible que cela continue sans rien, il n’y a que du racisme flagrant », a déclaré DeGeneres.

 Jones a lui rebondit sur le fait que quand des personnes blanches font des actions elles sont souvent moins punies que les autres . Il a souligné par l’expérience de ses propres années à l’Université de Yale, où de nombreux étudiants blancs utilisaient régulièrement de la drogue avec peu ou pas de répercussions.

Il a ajouté: « Parce que la société nous fait penser que, si un enfant blanc le fait, peut-être qu’ils ont besoin d’un peu d’aide. Si un enfant noir le fait, nous devons le punir.  »

Jones a dit qu’un problème majeur avec l’application de la loi est que notre culture a une « règle non écrite par défaut » que la police a toujours raison.

« Tout système humain qui ne dispose pas de freins et contrepoids adéquats va tendre vers l’abus et la corruption », a-t-il dit.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook