PAUL GEORGE DÉSORMAIS À OKC

  • Par Manu
  • 25 Jours
  • SPORT

Après le transfert de Chris Paul à Hosuton, nouveau mouvement retentissant sur la planète NBA : Attendu dans un transfert depuis quelques temps, Paul George a finalement été envoyé au Thunder . L’ailier d’Indiana est échangé contre Victor Oladipo et Domantas Sabonis et rejoint les rangs du MVP Russell Westbrook. Le meneur de jeu du Thunder retrouve un ailier de poids à ses côtés, un an après le départ de Kevin Durant.

C’est Ramona Shelburne de chez ESPN qui a envoyé la sauce aux alentours de 3h45 du matin, la planète basket n’imaginant pas que ce deal pouvait avoir lieu. Alors que cela se bougeait pas mal du côté d’Indianapolis et d’Oklahoma City, les deux camps se sont arrangés sur le transfert : Paul George débarque chez le Thunder, pendant que Domantas Sabonis et Victor Oladipo iront chez les Pacers. Un deal que Sam Presti, le directeur d’OKC, voulait impérativement acter afin de rassurer son MVP Russell Westbrook, mais aussi prendre un risque à fort potentiel compte-tenu de la situation contractuelle de PG13. C’est donc fait, un an après le départ de Kevin Durant vers Golden State, Russell retrouve un ailier All-Star à ses côtés et pas n’importe lequel.

Il faut rappeler qu’en février dernier, certaines franchises proposaient beaucoup plus pour l’ailier, comme les Celtics avec de multiples premiers tours dont celui de Nets. Finalement, le Thunder s’en sort extrêmement bien en ne lâchant que deux joueurs même si le pari final représente un énorme risque étant donné qu’il ne reste qu’une saison de contrat à Paul George qui pourrait donc s’en aller libre aux Lakers.

Rien n’indique que Paulo soit venu dans l’Oklahoma pour s’y installer dans la durée. En effet, il sera agent libre en 2018, et libre d’aller se chercher le contrat le plus juteux possible, tout comme un certain Russell Westbrook. Les deux boss du Thunder pourraient donc laisser la franchise orpheline au terme du prochain exercice, mais en attendant, les fans de la Chesapeake Energy Arena pourront profiter de leur nouveau duo de choc, qui permettra sans doute de faire oublier le départ de Kevin Durant.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook