MODOU JOBE, LAUREAT DU PRIX DUBAÏ

Un gambien a fini troisième dans un concours annuel de récitation du Coran organisé par les Émirats arabes unis.

Modou Jobe, âgé de 17 ans, a remporté un prix en espèces de 150 000 Dirham des Émirats arabes unis (soit 40 800 dollars) après 12 nuits de tests coraniques.

Un somalien avait été expulsé de cette même compétition il y a quelques semaines après que l’Arabie saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Yémen aient brutalement mis un terme à leurs relations diplomatiques avec le Qatar.

Ismail Madar, qui représentait la Somalie, avait déclaré qu’il avait été informé par les autorités que sa participation devait s’arrêter en raison du refus de la Somalie de rompre avec le Qatar dans la crise du Golfe.

« Le lundi soir, le comité d’organisation de ladite compétition et les autorités des Émirats m’ont fait savoir que je ne pourrais pas rester dans la compétition … J’ai été choqué parce que j’espérais que je serai le gagnant, mais malheureusement cela m’est arrivé, ce qui est vraiment cruel », avait il confié aux média.

Il avait été accompagné à l’aéroport international de Dubaï et déporté en Somalie.

Le Prix annuel Dubaï international du Saint Coran a été institué il y a 21 ans et plus de 160 pays y ont déjà participé.

Il est organisé pendant le Ramadan et parrainé par le gouvernement de Dubaï.

90 concurrents ont été sélectionnés cette année parmi les 103 participants qualifiés.

Le gagnant du plus grand prix (68 000 $) est Mohammad Tariqul Islam, âgé de 13 ans, et originaire du Bangladesh ; le second prix (54 000 $) a été remporté par Huigéifah Siddiqui, 20 ans, originaire des États-Unis.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook