• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • NOUVELLE CALÉDONIE: UN COMPTABLE DE LA MAIRIE DÉTOURNE DES MILLIONS

NOUVELLE CALÉDONIE: UN COMPTABLE DE LA MAIRIE DÉTOURNE DES MILLIONS


A la mairie de Ouégoa en Nouvelle Calédonie. Le comptable est soupçonné de détournement de fonds. Il aurait pendant cinq ans réalisé plusieurs retraits d’argent liquide sans l’ombre d’un soupçon. Une plainte a été déposé par le maire.

Le 4 Janvier dernier la mairie de Ouégoa reçoit un mail du Trésor public, lui demandant de clôturer le compte de sa régie principale car plus aucun financement ne lui parvient. Très vite une enquête est réalisée en interne. Lorsqu’il découvre que des retraits ont été effectués dans différentes agences de l’OPT sur un compte de la régie principale de 2013 à 2018. Le montant de ces différents retraits varient entre 50 et 200 000 francs.

Après des recherches et une enquête, les soupçons se portent sur le comptable de l’administration. Pourtant considéré comme un employé modèle il serait bel et bien coupable du détournement de fonds. La mairie a déposé lundi une plainte à la gendarmerie. L’enquête permettra d’entendre l’accusé et de comprendre comment ce dernier a t’il procédé.

Au total, plus de 21 millions de francs ont été détournés des comptes de la régie principale.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook