DES MOUTONS LIVRÉS VIA INTERNET PAR LEBARA ET AFRIMARKET

À l’occasion de l’Aïd-El-Kebir (tabaski), une fête incontournable pour la comunauté musulmane, le 7 août dernier, Lebara, opérateur téléphonique et Afrimarket (e-commerce) ont annoncé de façon commune la mise en service d’un nouveau mode d’acquisition de mouton via internet baptisé « tabaski« . La nouvelle offre est destinée aux communautés musulmanes de Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Mali. Ainsi grâce à elle, les diasporas de ces différentes communautés, installées en France pourront acheter et, dans le même temps, faire livrer des moutons aux familles en Afrique.

« Ce partenariat avec Afrimarket nous permet de concrétiser l’engagement cher à Lebara, qui est de permettre aux diasporas d’entretenir un lien avec leur pays d’origine. Nous espérons à l’avenir étendre cette alliance pour continuer à fournir des services innovants à nos clients », affirme Mikis De Bonneval, directeur général France de Lebara.

Le procédé  consistera pour Lebara qui compte pas moins de 100.000 abonnés d’origines ouest-africaines en France, à proposer à ses clients d’acheter un mouton à prix réduit, via ses 10 000 points de ventes en France, ou sur internet. Suite à la réalisation de cette opération, Afrimarket aura à son tour la charge de procéder à la livraison des moutons sur place en Afrique.

Il faut dire que la diaspora africaine en France est non négligeable. Tellement non négligeable que, la Banque Africaine de Développement (BAD) chiffre les opérations de transferts à destinations de l’Afrique se chiffrent à 40 milliards de dollars par an. 

Grâce à la création de ce système, les partenaires Lebara et Afrimarket répondent à un besoin de communion cher à la célébration de l’Aïd-el-Kebir, mais aussi, accèdent à une communauté à fortes potentialités économiques, la communauté musulmane de France.

NegroNews

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