• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ESSONNE: UN JEUNE HOMME MEURT APRÈS AVOIR REÇU UN COUP DE SON AMI

ESSONNE: UN JEUNE HOMME MEURT APRÈS AVOIR REÇU UN COUP DE SON AMI

Le 28 juillet dernier, un jeune homme (Anilson) a reçu un coup fatal, porté par son meilleur ami dénommé Cedric qu’il tentait de calmer. Après avoir reçu le coup, ce dernier a fait une terrible chute. Suite au coma qui a duré une semaine, le jeune homme est finalement décédé.

Dimanche, suite à l’accident, Cédric a été mis en examen, pour homicide involontaire puis placé en détention provisoire. Revenons aux faits. Le jour de l’accident malheureux, Cédric, coiffeur avait pris plus d’alcool qu’il n’en fallait. Ivre, ce dernier souhaitait prendre sa voiture, pour l’en dissuader. À cet effet, Anilson saisit les clés du véhicule dans un premier temps, puis tente de se rapprocher de Cédric, mais ce dernier lui file un coup de poing cinglant. Anilson perd ses moyens et tombe en arrière, sa tête heurte violemment le sol et il perd connaissance. Les pompiers conduisent la victime au centre hospitalier de Dourdan.

Cédric sera dans un premier temps immédiatement mis en garde à vue puis laissé libre, avant d’être à nouveau remis en détention provisoire ce samedi. Il sera finalement présenté au palais de justice d’Evry avant d’y être écroué le dimanche. De son côté, l’état de santé d’Anilson ne s’ameliorant pas, celui-ci sera transféré à Étampes et par la suite, à l’hôpital Lariboisière à Paris (Xe) où il perdra la vie.
« Il était vraiment très gentil. Ça lui arrivait de m’aider à porter mes courses quand il voyait que mes sacs étaient trop lourds. », dit une femme âgée, gagnée par l’émotion en parlant d’Anilson.

En parlant de Cédric, la cousine d’Anilson déclare, « C’était comme mon petit frère. Cédric, c’était son meilleur ami. Quand la maman d’Anilson est partie en voyage au Congo, il l’a même aidée à porter ses affaires. Aujourd’hui, elle n’arrive pas à croire que c’est lui qui a fait ça. ».

Pour l’heure, les amis de la victime ont pu collecté pour la famille 5000 euros destinés à la famille. Une autre collecte faite via un site spécialisé s’élève déjà à 2800 euros.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook