KASSORY FOFANA : NOUVEAU PREMIER MINISTRE GUINÉEN

Depuis la démission du premier ministre Mamady Youla et de son gouvernement le jeudi dernier, les guinéens étaient dans l’attente de la nomination du nouveau chef du gouvernement. Hier vers 21 h le nom du nouveau premier ministre a été annoncé sur la télévision nationale. Il s’agit d’Ibrahima Kassory Fofana.

Quelques instants après, l’homme a adressé un message de remerciement au président Alpha Condé.

Au soir de cette nomination comme premier ministre, Chef du Gouvernement, je voudrais vivement remercier le Président de la République, le Professeur Alpha Condé pour m’avoir témoigné une nouvelle fois sa confiance.

Il a également fait comprendre qu’il ne pourra pas seul satisfaire les attentes de la population.

Je mesure l’ampleur de la tâche à accomplir et je suis convaincu que c’est tous ensemble que nous pourrons relever les défis qui se dresseront devant nous dans le but ultime de répondre aux attentes de nos populations.

Après sa sortie de l’université en 1978, Ibrahima Kassory Fofana a été nommé directeur adjoint du bureau d’études du ministère de la coopération internationale, puis Chef de division des relations bilatérales avec le continent américain du ministère de la coopération internationale. En 1994, il est devenu administrateur et contrôleur des grands travaux avant d’être nommé en 1996, délégué au bureau du premier ministre, responsable du budget national et du secteur des ONG puis ministre des finances en 1997. Démis de ses fonctions en 2000, il part à Dakar avant de se rendre aux états unis pour poursuivre ses études. Candidat malheureux à l’élection présidentielle du 27 juin 2010 avec son parti Guinée pour tous (GPT), il devient aujourd’hui le premier ministre de la guinée après avoir dilué son parti pour marquer son rapprochement de Alpha Condé.

Dans les prochaines heures, il devra former le nouveau gouvernement de la Guinée.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook