CE JEUNE CONGOLAIS EST PRISONNIER DU PSG

En raison d’un problème contractuel, le torchon semble brûler entre le défenseur Stanley N’Soki et son club qui l’a vu grandir, le PSG.

Stanley N’Soki, né le 9 avril 1999 à Poissy (France), est un footballeur français d’origine africaine qui évolue au poste de latéral gauche au Paris Saint-Germain. 
De part ses performances en 2017, ce jeune qui est en contrat de stagiaire avec le club parisien, a commencé par se voir utilisé lors des séances professionnelles par Unai Emery. C’est de là donc que N’soki a fait son entrée, à 18 ans , en L1 pendant vingt-cinq minutes face à Caen (3-1), le 20 décembre. Très convainquant lors de ce match, Stanley a bénéficié de plusieurs autres sélections chez les pro. Mais Blessé en Youth League fin février, le défenseur central n’est plus réapparu ensuite en pro et son statut de contrat en est la raison.

Même pas encore fini son contrat aspirant, N’Soki s’est vu proposer un contrat professionnel avec comme obligation de le signer, sous peine de ne plus être exposé. «La pression sur le joueur et sa famille est très forte», explique-t-on dans son entourage.

Mais si d’autres clubs européens seraient entrain de faire les beaux yeux au jeune homme, le PSG quant à lui propose désormais la même durée de contrat : trois ans, qui devient quasi automatiquement un contrat de cinq ans (négociation automatique après la première année). Mais N’Soki, avait pourtant laissé la priorité à son club formateur.
«S’ils ne souhaitent pas, ne serait-ce qu’écouter les propositions faites par ces clubs, Stanley va se retrouver en “prison”, poursuit-on dans son entourage.
Comment peut-on bloquer un gamin comme ça ? Quel message envoie le PSG ?», se questionnent les proches.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook