• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • [MUSIQUE] KERY JAMES AU CAMEROUN : « J’AVAIS VRAIMENT ENVIE DE VENIR EN AFRIQUE »

[MUSIQUE] KERY JAMES AU CAMEROUN : « J’AVAIS VRAIMENT ENVIE DE VENIR EN AFRIQUE »

Arrivée au Cameroun pour deux dates inédites et 100% live, les 08 et 10 février 2014 au palais des sports de Yaoundé et à la maison du parti de Douala. Les premières impressions de l’artiste sont porteuses d’un message fort à l’endroit de la jeunesse et de son public pour ce fabuleux événement.

Kery James au Cameroun, deux concerts exceptionnels, qu’est-ce que vous avez prévu ?

J’ai prévu le même show que je fais en France, en tournée euh… ça va être deux heures de shows avec un batteur DJ Mosco, Teddy Corona et OGB de Mafia K1fry qui va m’accompagner aussi. Donc vraiment, je vais tout donner. Soyez présents, soyez au rendez-vous, ce n’est pas des choses à 50/°, on va tout faire à 100/°.

Vous connaissez des artistes camerounais ?

Non, je n’en connais pas encore ! J’en parlais avec Chinois et il m’a parlé de deux artistes Krotal, Valsero (plus Boudor, Sumalek, Da-Thrill, King Creol). Bah je vais profiter de mon voyage pour découvrir…

Votre plume est plébiscitée, meilleur rappeur à chaque fois… est-ce que c’est facile de savoir que toi tu es cité comme un modèle parmi ces nombreux rappeurs ?

C’est touchant, c’est gentil ce que vous dites. Après euh, le rap c’est de la musique. On a des sensibilités différentes. Il y’a des gens qui vont penser que je suis le meilleur et il y’a d’autres qui vont trouver que d’autres artistes sont meilleurs. C’est une question de sensibilité. En tout cas, dans ce que je fais j’essaie de le faire correctement.

Il y’a pas mal de rappeur camerounais qui ont rêvé de vous clasher…

(rires) Je pense qu’on n’a pas besoin de ça pour exister. Je suis plutôt pour l’unité.

Kery après ton comeback exceptionnel, les gens t’adulent… est-ce que tu as un mot à dire à ceux-là qui t’attendent à Yaoundé et à Douala ?

Bah, je suis content d’être là. Ce que je peux vous dire c’est qu’il faut venir au concert parce que comme je l’ai dit tout à l’heure, nous on vient avec respect ! On va faire un vrai spectacle. J’ai prévu de chanter deux heures. Il y’a une vraie formation sur scène, un batteur, un DJ et plus le membre de la mafia K1fry qui m’accompagne donc soyez au rendez-vous.

Moi, j’avais vraiment envie de venir en Afrique…

Un petit freestyle ?

« On n’est pas condamné à l’échec. Africain et fier de l’être. J’écris l’hymne des bas-fonds, ceux qui ne font pas toujours ce qu’on attend d’eux. Qui ne disent pas toujours ce que l’on veut entendre d’eux. Parce que la vie est un combat, Pour ceux d’en haut, pour ceux d’en bas. Si t’acceptes pas ça, c’est que t’es qu’un lâche. Lèves-toi et marches… »

Source :
http://www.culturebene.com/musique/musique/article/kery-james-javais-vraiment-envie-de-venir-en-afrique.html

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook