• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • Aurion, le célèbre jeu vidéo camerounais a désormais sa version en bande dessinée

Aurion, le célèbre jeu vidéo camerounais a désormais sa version en bande dessinée

Kiro’o Games, une société camerounaise de jeux vidéo basée à Yaoundé, a lancé la version bande dessinée d’Aurion : l’héritage du Kori-Odan ; un jeu de rôle à thème africain qui a débuté en 2016. L’entreprise utilise la bande dessinée colorée d’Aurion pour cibler les amateurs de BD dans le monde.

Le studio de jeux vidéo a décidé de créer une bande dessinée, dont les quatre premières parties sont déjà disponible sur Amazon et sur Afrikrea, pour permettre à davantage de personnes d’accéder au monde fantastique créé à partir des mythes africains. Le format PC du jeu avait empêché de nombreux fans de l’apprécier, en particulier les communautés africaines comptant peu de joueurs sur PC.

Fondé en 2013, Kiro’o Games est devenu le premier grand studio de jeux vidéo d’Afrique centrale. Il s’inspire de la mythologie africaine plutôt que de Hollywood, comme dans son jeu de rôle fantastique Aurion: l’héritage des Kori-Odan. Se situant dans la cité imaginaire de Zama, l’histoire relate les aventures d’Enzo et Erine, couronnés roi et reine le jour de leur mariage, un événement qui marquera le début de leurs combats, leurs épreuves et leur voyage pour trouver le vrai sens de l’Héritage des Kori-Odan.

« Entre 2017 et 2018, des chapitres en noir et blanc de la bande dessinée ont été mis à disposition gratuitement en ligne. Avec environ 100 000 téléchargements et des réactions positives des fans », a déclaré William Fankam, responsable de la communauté de Kiro’o Games.

Comme l’indique l’entreprise sur son site, « le premier jeu vidéo Camerounais a été encensé par la critique internationale pour son scénario captivant et inspirant ».

Kiro’o a, en effet, déjà eu beaucoup de couverture médiatique internationale et de fans pour la créativité de son jeu vidéo phare. Cela ne s’est cependant pas encore converti en un financement important.

L’équipe a également travaillé, en novembre dernier, à la publication d’un volume de la bande dessinée de 220 pages, les retours de ce dernier étant encourageants, selon Dominique Yakan Brand, cofondateur de Kiro’o Games. Yakan a déclaré être en contact avec Netflix à propos d’une éventuelle version d’animation.

Bien que son activité principale reste dans les jeux vidéo, il se concentre de plus en plus sur le marché africain des smartphones, qui est en pleine croissance. Kiro’o Games lancera en 2020 son premier jeu mobile, une simulation de parodie sociale appelée Le Responsable. En plus de s’implanter sur certains des grands marchés africains, la société souhaite faire une percée sérieuse sur les marchés américain et européen.

On estime que l’Afrique représente un peu plus de 1% d’un marché qui a généré 138 milliards de dollars en 2018. À ce titre, le potentiel du continent reste inexploité. Kiro’s Games et d’autres studios africains s’imposent dans le secteur pour gagner du terrain dans le secteur qui offre encore de nombreuses possibilités de création d’emplois et de richesse. Mais pas sans difficultés.

Stéphane BAI

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video