• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • Jaden Smith demande à ses fans de s’abstenir de viande une fois par semaine

Jaden Smith demande à ses fans de s’abstenir de viande une fois par semaine

Le vendredi 6 septembre, le musicien et entrepreneur américain, Jaden Smith, a lancé une campagne pro-vegan visant à réduire la consommation de viange en exhortant ses 8,1 millions de followers sur Twitter s’en abstenir une fois par semaine.

« Chers consommateurs de viande : commençons par faire des #MeatlessFridays (vendredis sans viande) où nous ne prenons pas de repas contenant de la viande toute la journée », a tweeté l’acteur de 21 ans à l’endroit de ses fans.

L’entrepreneur de 21 ans – le fils des acteurs Will Smith et Jada Pincket Smith – a récemment participé à plusieurs projets visant à apporter de la nourriture végétalienne et de l’eau potable à ceux qui en ont besoin. En juillet, Smith a lancé le food truck « I Love Your Restaurant », qui servait un jour de la nourriture végétalienne gratuite aux personnes sans domicile sur Skid Row à Los Angeles – un concept qu’il envisage d’étendre à d’autres communautés à l’avenir.

Pour renforcer son impact, l’entrepreneur s’est associé à la société Virgin Sport de Richard Branson pour remplacer 19 000 bouteilles en plastique de la course ASICS London 10K de Virgin Sport cet été par des cartons de JUST Water, une société qu’il a fondée avec son père et qui avait déjà travaillé pour atténuer la crise de l’eau à Flint, dans le Michigan.

Stéphane BAI

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook