• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] KITS D’HYGIÈNE POUR LUTTER CONTRE EBOLA AU MALI

[ACTUALITÉ] KITS D’HYGIÈNE POUR LUTTER CONTRE EBOLA AU MALI

Une ONG et une association maliennes offrent des kits d’hygiène à une école pour la lutte contre Ebola – L’ONG Oxfam-Mali en collaboration avec l’Association malienne pour l’appui à la scolarisation des filles (FAWE-Mali) a procédé, mardi, à la première remise symbolique à l’Ecole fondamentale de Baco-Djicoroni de dispositifs et kits d’hygiène dans le cadre de la lutte contre Ebola.

Ce matériel sera distribué à 150 écoles fondamentales du District de Bamako et des régions de Kayes et de Koulikoro.

Il est composé de dispositifs de lavage des mains au savon, de kits d’hygiène, de cartons de savon, des seaux en plastique de 10 litres avec couvercle, des glacières avec robinet, des gobelets, des boîtes d’eau de Javel, des bouilloires, du grésil pour le nettoyage des latrines et des brosses à longues manches et des gants de ménage.

Selon le directeur d’Oxfam, Mohamed Coulibaly, l’ONG a lancé ce vaste projet pour sensibiliser à la pratique des mesures d’hygiène par tous et principalement les élèves.

‘Nous sommes convaincus que ces actions permettront de lutter efficacement contre la maladie à virus Ebola et de la bouter hors du Mali’, a-t-il indiqué.

Cette action humanitaire entend contribuer à l’accès équitable à une éducation de qualité dans un environnement sain.

Le complexe scolaire de Baco-Djicoroni est constitué de 9 écoles et abrite 4445 élèves et 73 enseignants. Financé à hauteur de 166,3 millions de FCFA, le projet va bénéficier à un total de 41.343 élèves de plusieurs écoles du pays.

Source : http://www.afriquejet.com/…/13842-kits-d-hygiene-pour-lutte…

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook