[INSPIRATION] ILEMBA : UN RÉSEAU SOCIAL 100% GABONAIS

Le réseau social Ilemba (www.ilemba.com) est un réseau social créé par de jeunes Gabonais dont l’ambition est d’offrir aux internautes une plateforme de communication et d’échanges avec une empreinte locale, mais ouverte au monde.

Le réseau social Ilemba (www.ilemba.com) est un réseau social créé par de jeunes Gabonais dont l’ambition est d’offrir aux internautes une plateforme de communication et d’échanges avec une empreinte locale, mais ouverte au monde. Le nom « ILEMBA» signifie la marque dans une langue du Gabon et “Ilemba chè béssu”, Notre trace sur la toile ou notre marque dans le monde.

Le promoteur de cet ambitieux projet Willy Mabehang veut donner une dimension socioculturelle à ILEMBA, afin de partager avec le reste du monde l’identité culturelle et les valeurs gabonaises et africaines. C’est ce qui fera à coup sûr l’originalité de ce réseau social, qui s’est associé à Diel Creative’s Business, pour dynamiser sa communication.

ILEMBA offre des fonctionnalités de tchat, de partage des contenus multimedia entre amis, de recherche de nouveaux amis et de création de groupes de discussions et d’échanges. Une inscription facile par l’ouverture d’un compte permet aux internautes des partager des photos, des vidéos et d’avoir accès à de multiples services.

ILEMBA existe depuis plusieurs mois en version mobile et compte plus de 4 000 membres, dont les ¾ sont sur le territoire national et environ 800 connectés par jour.

‘’Nous ne sommes pas les premiers, nous en sommes conscients. Mais nous pensons que nous avons une carte à jouer à l’heure où notre pays fait du Gabon des Services un pilier à part entière pour sa stratégie de développement. Nous comptons profiter de la volonté des plus hautes autorités de notre pays à insuffler une nouvelle dynamique dans ce secteur, notamment grâce à l’arrivée de la ¾G’’, a souligné M. Mabehang.

Les Gabonais de la diaspora et ceux du terroir ont donc désormais un outil de communication fiable (Ilemba), pour densifier leurs échanges et promouvoir l’image du pays au-delà des frontières.

Source :

http://courrierdesjournalistes.com/2014/07/ilemba-un-reseau-social-100-gabonais/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook