• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] DANETTE PROMET DE RETIRER DES VISUELS PUBLICITAIRES JUGÉS RACISTES

[SOCIÉTÉ] DANETTE PROMET DE RETIRER DES VISUELS PUBLICITAIRES JUGÉS RACISTES

DANETTE

Des excuses en plusieurs fois

Critiquée sur sa page Facebook et sur Twitter, la marque s’est d’abord dite « désolée si la campagne heurte », assurant n’avoir « jamais souhaité véhiculer de préjugés, quelle qu’en soit la nature »,dans un message publié ce vendredi.

Quelques heures plus tard, Danette a finalement promis « d’arrêter de diffuser les images en question dans les meilleurs délais », présentant ses « excuses sincères à tous ceux qui ont pu être choqués ». « Danette a toujours mis en scène des moments de bonheur partagés en famille. C’est ce que nous cherchions à exprimer dans cette campagne, sans doute avec maladresse, mais sans intention de heurter » poursuit le message.

De son côté, l’agence Y&R Paris, déjà auteur de campagnes pour Danette, s’est également exprimée sur Facebook et Twitter. « Nous nous excusons auprès des personnes que cette publicité Danette a pu choquer » dit le message, publié ce vendredi. « Notre intention était de montrer des moments ludiques de partage et de convivialité en famille. Notre inspiration n’avait en aucun cas de visée polémique. »

En savoir plus sur  : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/danette-promet-de-retirer-des-visuels-publicitaires-juges-racistes_1573235.html#4LqeVGXQE4hsggGC.99

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook