• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • [INSPIRATION] DIPLOMÉE DE HARVARD EN ÉTANT SOURDE ET AVEUGLE, ELLE S’APPELLE HABEN GIRMA

[INSPIRATION] DIPLOMÉE DE HARVARD EN ÉTANT SOURDE ET AVEUGLE, ELLE S’APPELLE HABEN GIRMA

Haben Girma est née sourde et aveugle, mais elle a eu accès aux possibilités offertes par la loi concernant les Américains munis d’un handicap. Girma est la première diplômée sourde et aveugle de l’école de Droit de Harvard et ses prouesses académiques ont catapultés sa carrière de porte-parole à la lutte pour les droits des personnes handicapées.

Afficher l'image d'origine

D’origine érythréenne-américaine, Haben Girma est une véritable source d’inspiration. L’histoire extraordinaire d’Haben Girma souligne son courage et sa détermination malgré les défis physiques, elle est la preuve vivante qu’avoir un handicap n’est certainement pas un obstacle à la réalisation de l’excellence académique.

Haben Girma est une avocate qui défend les droits civils des personnes handicapées, une oratrice célèbre qui a présenté l’introduction préliminaire du 25e anniversaire de l’ADA [Americans with Disabilities Act] à la Maison Blanche.

Afficher l'image d'origine

[ Haben Girme converse avec le président Barack Obama à l’aide d’un appareil numérique qui affiche des caractères en braille ]

Son succès a été partagé et apprécié par beaucoup, y compris sa grand-mère qui vit en Érythrée. Au cours de ses paroles d’introduction à la Maison Blanche, Haben a souligné u’en Érythrée, « il n’y avait tout simplement aucune chance » pour les enfants sourds et aveugles d’aller à l’école. Sa grand-mère a eu des difficultés à trouver une école en Érythrée pour le frère aîné de la jeune avocate, né lui aussi sourd et aveugle.

La famille de Haben Girma a déménagé aux États-Unis, où elle y est née sourde et aveugle, mais avec un accès aux dispositifs et aux différentes lois pour les personnes en situation d’un handicap.

Cette jeune diplômée de 27 ans a réalisé beaucoup de choses en dépit de cet obstacle: « Pour ma grand-mère qui est retournée en Afrique, ma réussite à l’école de droit semblait comme de la magie », dit-elle.

Haben Girma apprécie les possibilités qui lui ont été offertes et le résultat du dur travail de l’ADA.

Ses prouesses académiques, comptant un Doctorat juridique en 2013 à Harvard ainsi qu’un Baccalauréat en latin, en 2010 de Lewis & Clark College ont certainement propulsé sa carrière de porte-parole à la vue de sa lutte pour les droits des personnes handicapées.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video