GASSAMA DÉSORMAIS FRANÇAIS

Alors qu’il était un sans-papiers, Mamoudou Gassama avait fait preuve de courage en montant à mains nues plusieurs étages pour sauver un français de quatre ans suspendu en l’air au cinquième étage d’un bâtiment à Paris.

Il était devenu le chouchou de la France et la vidéo de son action a eu des millions de vues sur le net. Tout le monde voulait avoir une photo avec Gassama. Même le premier des français n’avait pas raté l’occasion de faire son buzz à travers le buzz de Gassama. La France pour le remercier a entre autres régularisé sa situation et Gassama a signé un contrat de 10 mois avec la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Dans les textes de la république française, il faut séjourner cinq ans dans le pays avant d’être neutralisé. Mais pour un homme qui a donné tant de visibilité à la France, il fallait vite le naturaliser pour que l’héros soit vite de nationalité française. Le malien commençait à un peu mal sonné.

C’est ainsi que le décret de naturalisation du désormais noir de France signé par le premier ministre français Édouard Philippe a été publié au journal officiel ce mercredi 12 Septembre 2018.

Si Gassama n’avait pas réussi à sauver le bébé, il serait toujours un migrant africain.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook