• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] MOHAMMED ALI ET NAS RÉCOMPENSÉS POUR LEURS CONTRIBUTIONS À L’HISTOIRE AFRO-AMÉRICAINE

[ACTUALITÉ] MOHAMMED ALI ET NAS RÉCOMPENSÉS POUR LEURS CONTRIBUTIONS À L’HISTOIRE AFRO-AMÉRICAINE

Chaque année, l’Université de Harvard honore ceux qui ont apporté des contributions à la culture africaine et afro-américaine, la compréhension interculturelle et les droits de l’Homme avec la médaille WEB DuBois.

Le légendaire Muhammad Ali, le procureur général américain Eric Holder et le rappeur Nas sont parmi les lauréats de cette année.

Les lauréats se sont réunis ce mercredi à Harvard pour une cérémonie de remise des prix et une discussion de groupe. Mohammed Ali qui se bat contre la maladie de Parkinson, n’était pas présent néanmoins, il est apparu via une vidéo.

D’autres personnalités ont été récompensées telles que Marian Wright Edelman, fondatrice et présidente de l’organisation de défense et de protection des droits de l’enfant. ; Mellody Hobson, présidente de Ariel Investments et présidente du conseil d’Ariel Investment Trust; Charlayne Hunter-Gault, la première femme noire à intégrer l’Université de Géorgie et l’artiste Carrie Mae Weems.

W.E.B. DuBois était l’un des leaders noirs et l’un des fondateurs du panafricanisme dont la pensée fut probablement la plus influente de la première moitié du XXème siècle avec Marcus Garvey.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video