• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • LE FESTIVAL « N’SANGU NDJI NDJI » MET L’ACCENT SUR LA MUSIQUE AFRICAINE

LE FESTIVAL « N’SANGU NDJI NDJI » MET L’ACCENT SUR LA MUSIQUE AFRICAINE

Des instruments reconnaissables parmi tant d’autres. Un style musical unique. Des accoutrements singuliers. C’est à base de Kora, Yabara, calebasses, et autres percussions africaines, le festival de musique « N’sangu Ndji Ndji » au Congo, vous souhaite la bienvenue. Pour les férus de musique africaine, le festival « N’sangu Ndji Ndji » est l’événement qui célèbre la diversité culturelle du continent et qui met l’accent sur des instruments de musique africains, avec des artistes venus des quatre coins de l’Afrique.

Au micro de nos confrères d’ »Africa News », Pierre-Claver, le directeur du festival rappelle l’importance d‘évènements comme celui-ci « Ces instruments là c’est notre patrimoine. Ce sont des éléments qui nous identifient. Si nous donnons la possibilité à ces instruments d‘être mis en valeur. C’est notre patrimoine qu’on met en valeur. Et on donne une plus longue durée de vie à ces instruments-là.»

La 13ème édition du festival international des musiques et des arts, N’sangu Ndji-Ndji, a officiellement débuté le 1er juin à l’Institut français de Pointe-Noire, et s’achèvera le 4 mai prochain.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook