• Accueil
  • >
  • ÉVÈNEMENT
  • >
  • [ÉVÉNEMENT] KERY JAMES LANCE SA TOURNÉE « ACES » POUR AIDER LES JEUNES DE BANLIEUES FRANÇAISES ET D’OUTRE-MER

[ÉVÉNEMENT] KERY JAMES LANCE SA TOURNÉE « ACES » POUR AIDER LES JEUNES DE BANLIEUES FRANÇAISES ET D’OUTRE-MER

Kery James l’avait annoncé il y a quelques mois : il se lance dans une tournée acoustique dont les bénéfices vont être reversés à aux étudiants en difficulté. Pour beaucoup, les écoles coûtent trop cher, et pas seulement en banlieue. En province et en outre-mer aussi , avait-il indiqué dans Le Parisien. Le rappeur a donc décidé d’entamer une tournée particulière pour leur venir en aide.

Intitulé « A.C.E.S. Tour », en référence à son association « Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir (ACES) », cette tournée vise à aider les jeunes à financer leur formation. Dans chaque ville où il fera escale, Kery James examinera des projets d’étudiants et reversera une partie des fonds récoltés à un jeune, sous forme de bourse dont le montant totale s’élève à 6 000 €.

Kery James peut compter sur Omar Sy

Pour désigner les lauréats, Kery James qui a déclaré qu’il voulait arrêter le rap, sera accompagné d’un jury. Un jury composé Christel Bériot, directrice de la fondation de l’université de Cergy-Pontoise, Jérémie Fontanieu, professeur à Drancy, et Marie Poussel, journaliste. Le comédien Omar Sy sera aussi membre de ce comité.

En plus d’être engagé dans ses textes, Kery James est aussi engagé dans la vie quotidienne. Créée en 2007, son association encourage les jeunes à s’impliquer dans les études, et à les poursuivre. Et cette tournée a pour but de continuer cette action. Elle débutera le 19 décembre à Nanterre, et les jeunes intéressés peuvent envoyer une vidéo de trois minutes de leur projet sur la plate-forme www.vimeo.com avant le 7 décembre. Ce lien devra être envoyé à l’adresse mail Bourseaces@gmail.com, indique Le Parisien.

Source : http://mcetv.fr/…/1311-kery-james-une-tournee-pour-aider-l…/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook