[ACTUALITÉ] LAURYN HILL ÉCRIT À SES FANS DEPUIS SA PRISON

Incarcérée depuis le 8 juillet dans l’État du Connecticut, l’ancienne chanteuse des Fugees répond aux messages de soutien envoyés par ses admirateurs.

Le visage grave, Lauryn Hill est condamnée en mai dernier à trois mois de prison ferme et neuf mois de liberté conditionnelle pour fraude fiscale – elle avait caché 1,8 million de dollars au fisc américain entre 2005 et 2007. Depuis son arrivée derrière les barreaux de la prison pour femmes de Danbury, dans l’État du Connecticut, elle a pu recevoir de nombreux messages de soutien de la part de ses fans.
Elle a décidé de leur répondre par une lettre pleine d’espoir: «Depuis que je suis petite, je sais qu’il faut chercher une leçon dans tout ce qui nous arrive, ce procès en fait partie», explique l’ancienne chanteuse des Fugees. «Bien qu’il ait fallu quelques ajustements, je ne peux renier la faveur que j’y ai rencontrée, et l’accueil globalement chaleureux d’une communauté de personnes qui, malgré les circonstances, ont su trouver des manières uniques d’en tirer le meilleur.»
Elle ne manque bien sûr pas de remercier ses fans: «Merci pour vos lettres de soutien et de bons vœux que je reçois tous les jours. Bien que je ne sois pas en mesure de répondre à toutes, sachez qu’elles sont bien reçues, lues, notées et appréciées. Je vous renvoie votre amour.»
Difficultés financières
L’interprète de Killing Me Softly avait plaidé coupable en 2012, pour le défaut de paiement d’impôts sur ses revenus, mais a assuré au juge qu’elle a toujours tenu à les rembourser un jour. La chanteuse de hip-hop, qui encourait douze mois de prison, a expliqué traverser une période de difficultés financières, depuis qu’elle a quitté le monde de la musique – son dernier album remonte à 2002. «Je n’ai pas délibérément abandonné mes fans, je n’ai pas non plus délibérément négligé mes responsabilités, mais j’ai placé ma sécurité, ma santé, ma liberté tout comme la liberté, la sécurité et la santé de ma famille au-dessus de toute préoccupation matérielle», s’est défendue Lauryn Hill, mère de six enfants qu’elle a eus avec Rohan Marley (le fils de Bob Marley).
Ne se laissant pas démonter, elle a même récemment sorti un nouveau single: Neurotic Society CompulsoryMix, le premier depuis dix ans, disponible sur la plateforme de vente de musique en ligne iTunes.

source : http://www.lefigaro.fr/musique/2013/07/22/03006-20130722ARTFIG00335-lauryn-hill-ecrit-a-ses-fans-depuis-sa-prison.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook