ÉTATS-UNIS : UN DÉTENU MEURT DE SOIF EN PRISON

Terrill Thomas, un homme noir de 38 ans, détenu dans une prison de Wisconsin (comté de Milwaukee) aux Etats-Unis pour avoir tiré sur un homme et ouvert le feu dans un casino, est mort de déshydratation le 24 avril 2016 après avoir été privé d’eau pendant sept jours par trois surveillant. Il avait perdu perdu près de 16 kg.

Après deux ans d’enquête et l’intervention d’un jury indépendant, les trois fonctionnaires en question ont été inculpés pour ces faits et risquent jusqu’à quatre ans de réclusion criminelle. Les trois inculpés sont deux femmes et un homme. Parmi eux figure une responsable hiérarchique, Nancy Evans, accusée d’avoir menti et volontairement dissimulé des images vidéo montrant la cellule de Terrill Thomas privée d’eau. Elle encourt plus de quatre ans de réclusion.

Plusieurs autres gardiens interrogés dans le cadre de l’enquête ont indiqué qu’ils ne se doutaient que l’eau avait été coupée, puisque cette punition arbitraire n’avait pas été répertoriée et que personne ne les en avait informés.

Tous risquent des peines de prison ferme.

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook