• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • ECCLÉSIASTE LEMBA : UNE FIERTÉ AFRICAINE DU CINÉMA AU CANADA

ECCLÉSIASTE LEMBA : UNE FIERTÉ AFRICAINE DU CINÉMA AU CANADA

Ecclésiaste LEMBA, est un jeune acteur, producteur, scénariste français d’origine congolaise né le 17 février 1992 à Paris. Ayant grandi dans la ville des Mureaux (78), c’est en 2009 à l’âge de 17 ans qu’il fait son entrée pour la première fois sous les feux des projecteurs. À cette époque, LEMBA était le tout premier chasseur de stars franco-congolais en banlieue de sa génération en France. Il débute sa carrière dans le cinéma au Canada en 2011 à l’âge de 19 ans. Il quitte sa famille pendant 6 mois pour aller à l’aventure dans le cadre du tournage de son premier long-métrage. Ecclésiaste LEMBA, le plus jeune Français, originaire de la République démocratique du Congo, à avoir fait un film en Amérique du Nord en 2012, porte la casquette de Scénariste, de Directeur de Casting, de Producteur et d’acteur Principal.

En septembre 2012, son film, intitulé LE PRINCE DU GHETTO, voit le jour au Cinéma du Parc à Montréal et au Cinéma Le Clap à Québec. Le film gangster sensibilisateur, a pour thème les gangs de rues de la communauté noire de Montréal. Il fut diffusé dans plusieurs pays à travers le monde et totalise à ce jour plus de 600 000 vues sur YouTube depuis sa mise en ligne en 2015, ce qui fait du long métrage Le Prince du Ghetto le film gangster canadien le plus visionné sur YouTube, un véritable record ! En France, l’acteur, fut révélé au public suite à ses nombreuses apparitions télévisées dans des émissions culturelles, jeux télévisés. La première chaîne de France TF1 lui réalisa un reportage exclusif dans l’émission culte Confessions Intimes qui a retracé ses débuts dans le cinéma, ses ambitions de devenir la future grande star d’Hollywood. Depuis cette émission, il est surnommé le nouvel Eddy Murphy par les médias français.

À présent, l’acteur français d’origine congolaise est en plein préparatif de la sortie officielle au Cinéma Studio des Ursulines à Paris, de son deuxième film indépendant tourné au Canada s’intitulant WELCOME TO MONTRÉAL. Il en est également le Producteur, Directeur de Casting, Acteur Principal, Scénariste : ‘’ il s’agit cette fois-ci d’une Comédie Policière d’action où j’interprète le rôle d’un policier comique déjanté franco-congolais avec un humour très poussé que j’ai baptisé « Humour Volcanique Force de Choc « , car il y a des scènes hilarantes que vous ne verrez probablement dans des films du genre comédie policière. Je ne préfère pas tout dévoiler, je laisse l’effet de surprise aux futurs spectateurs…’’, explique l’acteur. Pour lui, ce film est un rêve réalisé, l’accomplissement de plusieurs années de travail, car le résultat final est extraordinaire : ‘’c’est comme mon bébé, ma fierté, pour vous donner une petite idée, c’est 4 fois plus de budget que mon premier film, vous verrez des bateaux, hélicoptère, avion, véhicule de police, j’ai voulu les choses en grand comme à Hollywood sauf que toutes les dépenses provenaient de ma poche, un budget avoisinant les 50 000 dollars canadien.’’, raconte-t-il.

C’est un film canadien pas comme les autres pour une particularité : le casting hors du commun réunit le plus de nationalités différentes, au total, on retrouve 43 nationalités différentes issues de 3 principales communautés que l’on retrouve à Montréal : les francophones, les anglophones et sans oublier les hispanophones. La Grande-Première, française Tapis Rouge de WELCOME TO MONTRÉAL aura lieu le vendredi 7 juin 2019 à 19 h 00 au Cinéma Studio des Ursulines situé à la 10 rue des Ursulines, 75 005 Paris. C’est la seule et unique projection à Paris… Par la suite, les fans pourront avoir la possibilité de suivre le film en VOD. En tant que Fils et fierté de l’Afrique, Ecclésiaste LEMBA compte sur le soutien massif de la communauté africaine de la région parisienne le 7 juin prochain au Cinéma Studio des Ursulines.

Le lien de la bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=v8jHgGgHIo0&t=36s

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook