• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • EDDIE NKETIAH SAUVE ARSENAL DE L’ÉLIMINATION

EDDIE NKETIAH SAUVE ARSENAL DE L’ÉLIMINATION

Né trois ans après l’arrivée d’Arsène Wenger à Arsenal, le jeune Eddie Nketiah a sauvé les Gunners mardi soir avec un doublé qui a évité l’élimination de son équipe en Carabao Cup. L’occasion pour son entraîneur Arsène Wenger de lui envoyer quelques fleurs méritées.

Alors que les Gunners étaient menés 0-1 sur leur propre terrain par Norwich, le jeune attaquant de 18 ans a fait une entrée héroïque à 5 minutes du terme, inscrivant un doublé décisif dans ce 8es de finale de la Carabao Cup. Une reprise à bout portant pour son premier ballon, puis une tête puissante dans la surface.« Il a montré beaucoup d’anticipation dans la surface et c’est une qualité qu’on ne peut pas apprendre à son âge. J’aime beaucoup son deuxième but, car il n’est pas très grand, mais est monté très haut. Cela montre bien que c’est un gars qui en veut », a analysé Arsène Wenger au terme du match. De quoi s’attirer les louanges d’une autre légende du club en la personne de Thierry Henry qui a tweeté « Quelle soirée pour Eddie Nketiah. Tellement heureux pour lui et pas du tout surpris » pour féliciter la performance de la nouvelle pépite d’arsenal. Des encouragements bien appréciés par ce dernier.

Originaire de Lewisham au sud de Londres, l’international U18 devient le premier buteur des Gunners né après l’arrivée d’Arsène Wenger au club, en septembre 1996. A cette allure, les blues de Chelsea pourraient bien regretter celui qu’ils ont recalé Il y a deux ans, le jugeant frêle physiquement.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook