• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • KARAMOKO DEMBELE FAIT SES DÉBUT EN PRO À SEULEMENT 16 ANS

KARAMOKO DEMBELE FAIT SES DÉBUT EN PRO À SEULEMENT 16 ANS

C’est au Celtic FC qu’évolue la nouvelle pépite écossaise, il a joué ce dimanche son premier match professionnel sous les couleurs de son club formateur. C’est à la mi-temps du match que le phénomène est rentré, 45 minutes en pro pour une première, c’est plus qu’honorable.

Le jeune attaquant faisait déjà parler de lui puisqu’à 13 ans, il évoluait avec les U20 du Celtic Glasgow. Par la suite, il signe son premier contrat professionnel à seulement 15 ans. L’international Anglais U17 devait attendre d’avoir 16 ans pour débuter en pro comme la loi l’indique, et c’est chose faite. Il devient ainsi le deuxième joueur du club, en termes de précocité derrière Jack Aitchison. Ses débuts se sont finis par la célébration du titre de champion d’Écosses… Déjà. Les inquiétudes sont sur son avenir, la seule option envisageable pour l’instant, c’est bien sûr de continuer son apprentissage au sein du club écossais.

Les grands clubs européens sont toujours à la recherche de nouveaux talents, Karamoko Dembele est bien évidemment dans le viseur de nombreuses écuries. Mais son club met tout en œuvre pour le « protéger », en effet, les clubs usent aujourd’hui de tous les moyens pour faire venir un joueur, même ceux interdit. Comme contacter le joueur sans passer par son club ou encore donner de l’argent aux parents pour qu’ils encouragent leurs fils à signer ailleurs. Pour l’instant, le natif de Londres est jeune et est mis dans les bonnes conditions pour une suite de carrière digne des plus grands.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook