LES DEUX FEMMES NOIRES LES PLUS RICHES DU MONDE

La plupart des magnats les plus riches ont tendance à être des hommes blancs et asiatiques, avec très peu de femmes de toute origine ethnique atteignant un tel accomplissement. Mais Oprah Winfrey et Folorunsho Alakija sont sur la liste, et ont été confirmées par les magazines Forbes et Time pour être les femmes noires les plus riches du monde.

Résultat de recherche d'images pour "oprah winfrey"

Oprah Winfrey, 63 ans, magnat des médias, actrice, philanthrope et animatrice de talk-shows, a déjà été l’animatrice du programme télévisé le plus populaire de l’histoire. Elle est également la fondatrice de son propre réseau de magazines et de réseaux câblés appelé OWN, également connue sous le nom de Oprah Winfrey Network ( www.Oprah.com ).

Née dans la pauvreté dans le Mississippi rural, Oprah a fait son chemin vers le succès et est devenue la première milliardaire noirs des États-Unis. Ses récompensent incluent la médaille présidentielle de la liberté par le président Barack Obama, et les doctorats honorifiques des universités de Duke et de Harvard.

Dans l’ensemble, elle vaut 3 milliards de dollars.

 

Alors, qui est Folorunsho?

Folorunsho Alakija n’est pas aussi célèbre, mais en réalité, elle est en fait un peu plus riche qu’Oprah. Elle est une magnat du pétrole nigérian, une créatrice mode et aussi une philanthrope.

Cette femme de 66 ans s’est lancée dans l’industrie pétrolière en 1991 sans aucune expertise dans la gestion d’un champ pétrolifère, mais elle a demandé et obtenu un permis de prospection pétrolière (OPL) pour prospecter du pétrole sur un bloc de 617 000 acres. Elle a ensuite lancé Famfa Oil ( www.Famfa.com ), qui génère maintenant des milliards de dollars de revenus chaque année.

Au total, elle vaut 3,3 milliards de dollars.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook