CAN 2019 : Top 5 des meilleurs passeurs !

Les meilleurs passeurs de la CAN 2019 sont à l’honneur dans cet article. Il faut dire que le classement à ce niveau est très serré avec beaucoup d’ex-aequo. La 32ème édition de la CAN s’est clôturée avec plusieurs enseignements. Ainsi on connait désormais les noms des meilleurs buteurs de la compétition, les meilleurs passeurs, les équipes fair-play et le classement complet de toutes les nations. Des équipes dont les supporteurs adorent également betfirst.dhnet.be.

Au niveau des passeurs décisifs, le classement est très serré. Revenons sur les cinq hommes qui ont le plus donné de caviars à leurs coéquipiers durant la phase finale de coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée du côté de l’Egypte. 

Ismaël Bennacer 

L’algérien est monté en puissance au fil de la compétition pour devenir un élément incontournable au sein de l’équipe des fennecs. Le sociétaire de l’Empoli avait déjà surpris plusieurs observateurs en terminant comme meilleur joueur de la phase de poules de la CAN.

Il faut dire que durant la première phase de la compétition, le fennec avait seulement délivré une passe décisive à son coéquipier de Manchester City Riyad Mahrez. 

Le buteur algérien avait donc profité de l’offrande d’Ismaël Bennacer pour doubler le score face à une équipe du Kenya relativement solide derrière. Toutefois, l’importance du sociétaire de Empoli ne se limitait pas seulement a délivré des passes décisives. 

Ce dernier a assuré l’animation dans le milieu de terrain en réalisant de très bonnes combinaisons avec ses coéquipiers. Dès les phases à élimination directe, le joueur prend encore une autre dimension.

Ainsi, déjà lors du huitième de finale contre la Guinée, il va encore servir Riyad Mahrez qui va conclure l’action d’une très belle manière pour permettre à l’Algérie de prendre une avance de 2 buts. 

Lors de la finale contre le Sénégal, le rôle d’Ismaël Bennacer va être encore crucial. En effet après à peine une minute de jeu, le milieu des Fennecs lance son coéquipier Baghdad Bounedjah qui inscrira le seul but de la finale.

Avec ses trois passes décisives, il finira comme meilleur dans cette catégorie. Même s’il est au même nombre de passes décisives qu’un autre joueur, il a l’avantage d’avoir remporté la compétition. 

De plus, il a été désigné comme meilleur joueur de la CAN 2019, ce qui vient confirmer le rôle prépondérant de ce jeune de 21 ans au sein de l’équipe championne. 

Franck Kessié 

L’éléphant qui évolue du côté du Milan AC aura surpris par sa prestation. En effet, dès le début de la compétition, il s’impose dans le milieu des éléphants au côté d’un certain Serey Dié. 

Lors de l’entame de la compétition face aux sud-Africains, les éléphants arrachent la victoire 1 but à 0. Franck Kessié est présent sur les actions de jeu mais n’est pas aussi décisif offensivement. 

Alors que la Côte d’Ivoire aborde son dernier match face à la Tanzanie, le joueur du Milan AC va se révéler en allant décrocher un record. En fait, l’éléphant réussi la prouesse de délivrer trois passes décisives lors d’un seul match.

Il faut dire qu’aucun international ivoirien n’a jamais pu réaliser un tel exploit. C’est donc grâce à un seul match que Franck Kessié arrive second des meilleurs passeurs avec 3 buts. 

Abdul Rahman Baba 

Le jeune arrière gauche ghanéen est troisième avec 2 passes décisives au compteur. Ce dernier a été vraiment précieux dans le jeu des Black stars en délivrant deux caviars à Jordan Ayew et Thomas Partey lors du dernier match de poules face à la Guinée-Bissau. 

Lamine Gassama  

Voilà un joueur qui a éclaboussé la compétition avec son talent. Il faut dire que le lion de la térenga qui n’a que joué cinq matchs est quand même présent dans l’équipe type de cette CAN 2019. 

Le latéral droit sénégalais doit sûrement cet honneur aux deux passes décisives qu’il a délivré. Il a permis à son capitaine, Sadio Mané et Ismaila Sarr de marquer contre le Kenya en leur donnant à chacun une balle de but qui a fini au fond. 

Cebio Soukou 

C’est sûrement l’intrus de ce classement comme d’ailleurs son équipe nationale. En fait, le milieu des Ecureuils du Bénin a surpris le foot africain avec la précision de son pied droit. 

Ainsi, il a tout d’abord offert le premier but de son équipe à Poté sur une belle passe du milieu face aux Black stars du Ghana. Ensuite en huitièmes de finales contre le Maroc, il va servir sur corner Moïse Adilehou qui ouvre la marque face aux lions de l’Atlas. C’est donc avec deux passes décisives que Cebio Soukou ferme le podium des meilleurs passeurs de la CAN Egypte 2019.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook