Can 2019 : Top 5 des buts les plus rapides !

La 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations est arrivée à son épilogue en Égypte. 24 nations africaines étaient au rendez-vous mais un seul titre en jeu. L’Algérie est sacrée championne d’Afrique et succède ainsi au Cameroun. Durant toute la compétition, dont l’audience n’avait rien à envier à celle de Casino777, plusieurs buts ont été marqués soit un total de 102 buts les uns aussi rapides que les autres. Certains buts ont été marqués à la vitesse de l’éclair et sont encore classés parmi les plus belles réalisations de la compétition. Du but de Mickaël Poté face au Ghana à celui de Baghdad Bounedjah face au Sénégal, découvrez le Top 5 des buts les plus rapides de la CAN. 

Mickaël Poté : Bénin vs Ghana.

Pour l’entrée en lice des Écureuils du Bénin face aux Black Stars du Ghana, l’attaquant béninois de Erzurumspor en Turquie Mickaël Poté a marqué un but d’anthologie. Servi par le virevoltant Cebio Soukou après seulement une minute de jeu, le vétéran au crâne nu s’est battu, poursuivi par plusieurs ghanéens, a pu loger la balle dans les buts de Richard Ofori. Ce but de l’attaquant béninois de 34 ans est le but le plus rapide de la compétition, marqué précisément après une minute et 44 secondes de jeu.

Baghdad Bounedjah : Sénégal vs Algérie

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations a opposé les Lions de la Teranga du Sénégal aux Fennecs d’Algérie. Une finale pauvre en but et presque sans saveur. Baghdad Bounedjah, le talisman de Djamel Belmadi. L’Algérie sans la manière, a remporté le match et donc le trophée par la plus petite des marques 1-0. Ce précieux but, œuvre du joueur d’Al Saad au Qatar, servi par Ismaël Bennacer arme une lourde frappe dévié et qui trompe le gardien sénégalais Alfred Gomis dès la première minute de jeu. C’est le deuxième but le plus rapide de la compétition intervenu après exactement une minute et 57 secondes. 

Odion Ighalo : Tunisie vs Nigéria.

Pour le match de classement de la Coupe d’Afrique des Nations au pays des Pharaons, Odion Ighalo a marqué son cinquième et dernier but du tournoi. Meilleur buteur de cette édition, il a permis aux Super Eagles du Nigéria de s’adjuger la médaille de bronze. Face aux Aigles de Carthage de la Tunisie, les nigérians ont gagné en marquant très tôt dans le match. Le joueur évoluant à Shanghai Greenland Shenshua a d’entrée marqué un but sur une action anodine à la 3è minute de jeu. Ce but est le troisième but le plus rapide de la CAN.

Jonathan Bolingi : Zimbabwe vs RDC

La République Démocratique du Congo est sans doute l’équipe qui a le plus déçu à cette phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Battus par l’Égypte et l’Ouganda, les poulains de Florent Ibengue se sont rachetés au dernier match en donnant une douche froide au Zimbabwe. Une lourde victoire du Congo 4 buts à 0. Et la Cerise sur le gâteau, le premier but ne s’était pas fait attendre. Premier signalement dangereux à la 4è minute et Jonathan Bolingi ; attaquant du Royal Antwerp ouvre la marque pour les siens. Tout était parti trop vite et les Warriors du Zimbabwe n’ont constaté que les dégâts. 4è but le plus rapide du tournoi.

Simon Msuva : Kénya vs Tanzanie

La Tanzanie a perdu 3-2 face au Kénya. Mais la Tanzanie a le mérite d’avoir marqué par l’entremise de Simon Msuva le cinquième plus rapide but de la CAN. Il n’aura fallu que cinq minutes d’observation entre les deux équipes relativement de même niveau. Dès la sixième minute, le jeune joueur de 25 ans allume la première brèche et marque ainsi le cinquième but le plus rapide après seulement six minutes de jeu.

Voilà ainsi le Top 5 des buts les plus rapides à la Coupe d’Afrique des Nations. Plusieurs autres buts ont été marqués dans le premier quart d’heure du match comme par exemple le but de Sadio Mané face à l’Ouganda.  Également, ses buts supersoniques marqués lors du plus grand événement sportif sur le continent africain n’ont pas manqués de faire objets de diverses appréciations. À titre d’exemple, le but le plus rapide en l’occurrence celui de Mickaël Poté est élu comme la dixième plus belle réalisation de la compétition.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook