• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • CAN 2019 : KREPIN DIATTA CRITIQUÉ MALGRÉ SES BONNES PERFORMANCES

CAN 2019 : KREPIN DIATTA CRITIQUÉ MALGRÉ SES BONNES PERFORMANCES

Le Sénégal a brillamment remporté son premier match de coupe d’Afrique contre la Tanzanie. Un match où Krepin Diatta s’est fait remarquer, puisqu’il a été élu homme du match. Malheureusement, les réseaux sociaux se sont violemment déchaînés sur le physique du Sénégalais.
Krépin Diatta, né le 25 février 1999 au Sénégal, est un footballeur sénégalais, qui évolue au poste de milieu de terrain au sein du club belge du Club Bruges KV. Pour sa première participation à une CAN, il a été spectaculaire contre la Tanzanie, et a même inscrit un superbe but. On voit en lui l’avenir du football Sénégalais, mais ce n’est pas pour ces bonnes performances qu’il fait parler de lui. En effet, en ce moment, il fait objet de moquerie par plusieurs personnes, à cause de son physique jugé « laid ». Serge Beynaud était lui aussi un des moqueurs avant de s’excuser sur Instagram.

Le milieu de terrain du club Bruges a tenu à répondre à ses Haters. « Je suis très triste de voir certains frères africains se moquer de moi. Je travaille pour notre beau et cher continent africain et ce que je reçois en retour ne sont que des injures, des moqueries de mes frères » a-t-il rappelé aux moqueurs. Pour lui, c’est trop méchant de leur part et le racisme vient de là. « J’ai besoin de vos encouragements et non de vos injures. Merci à tous ceux qui me soutiennent. Seul Dieu fait ma force et je suis fier de ma personne physique. Vos moqueries ne changeront rien dans ma vie. Mais une chose est sûre, nous sommes tous africains. » a-t-il ajouté.

Ces actes n’ont heureusement pas déstabilisé la pépite sénégalaise, qui continuera d’aider son pays à chaque rencontre comme il l’a déjà fait. Prochain rendez-vous ce soir contre l’Algérie, en espérant qu’il fasse la une non pas pour son physique, mais pour ses performances. 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook